En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cameroun: Richard Bona s’attaque au Colonel Didier Badjeck qui lui répond



Richard Bona n’a pas mal d’ennemis du côté des défenseurs du pouvoir en place au Cameroun en raison de ses multiples sorties au cours lesquelles il condamne leur mode de gouvernance.

Dans sa dernière sortie sur facebook, Richard Bona a provoqué la colère de plusieurs camerounais en jetant son trophée obtenu au Canal d’Or dans la poubelle. En plus, il a critiqué le colonel Badjeck à qui il reproche d’avoir un excès de poids au point d’occuper la totalité de l’espace de son lit.

Face à cette sortie de Richard Bona, l’ancien porte-parole de l’armée camerounaise dit n’avoir qu’un «profond mépris» pour le musicien:

« Monsieur Richard Bona, j’avais de l’estime pour vous, mais vous venez de la détruire pour qu’elle se transforme en un profond mépris. Vous avez insulté tout un peuple, toute une nation. Qui vous en donne l’outrecuidance, vous qui devenez les vrais singes d’une société occidentale atone, en perte de repères et de valeurs?Avec plusieurs amis, nous venons de brûler tout ce qui ressemble à vos productions dans nos discothèques, ainsi vous amuserez la galerie chez vos employeurs qui vous adulent au prorata des insultes proférées à l’endroit du pays qui vous a vu naître», explique-t-il avant de poursuivre:

«Si Manu Dibango, paix à son âme, suivait ce déshonneur qui vous colle définitivement à la peau comme l’ingrat dont vous en paraissez être le modèle le plus absolu, il se retournerait dans son repos éternel. Une virtuose sans âme est un tam-tam sans écho. Dans votre sillage désormais, la sulfureuse honte! En tout état de cause, ni les mots, ni le maquillage ne feront de vous leur frère, ceux à qui vous faites apparemment plaisir vous trouveront bien un défaut de faciès pour vous ostraciser après service rendu », a écrit Didier Badjeck dans une publication sur Facebook.

Pour sa part, l’artiste résidant aux Etats-Unis a répliqué via Facebook: «Vous n’avez jamais été un fan. Vous ne le serez jamais…Vous n’avez pas la compétence de cette circonstance…On le sait que toute opposition à Bona au 237 est un appel de balle au Roi Biya. La retraite vous donnant du vertige vous voulez déjà vous replacer dans la nauséabonde…Demande la recette à Charles Ndondo de Crtv. De grâce allez-y sans le nom Bona. Votre bilan n’est pas du tout éloquent cher CORONEL-19», lance-t-il.

« 1- lorsque des femmes et enfants se font tirer à bout portant dans le Nord, vous avez tous nié à bloc que ce n’était pas votre armée. Alors que vous le saviez que c’est bien la vôtre.

2- Ngarbuh idem

3- Lorsqu’on décide de m’interdire du territoire, Sans aucun motif,vous êtes tous silencieux comme une sardine.

 

 

4- vous avez transformé une armée de protection en une milice de répression de votre population…

5- on vous a vu l’arme en main. Imaginez une minute que je joue de la guitare comme vous maniez votre arme… Ce serait comme mettre le clignotant à gauche et tourner à droit ». Poursuit Richard Bona.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !