En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : Le fameux revenant et ses complices désormais dans les mains de la Police



Fin de l’affaire en cours depuis quelques jours à Lomé. Cette affaire a fait du bruit comme des tambours dans une cérémonie funéraire. Et parlant de cérémonie funéraire, la personne au cœur de cette affaire dit être revenue du séjour des morts.

Vous avez bien lu. Elle , d’abord une femme se fait passer pour un homme, prêtre vaudou mort depuis le mois de février et enterré. La personne qui prend sa place est une femme qui souffre de troubles mentaux d’après des informations concordantes données par sa famille.

La femme qui se fait passer pour un homme sous est une jumelle. Le mois dernier , elle aurait même été arrêtée comme étant une sorcière. Ce n’est pas le cas apprend-on.

« Arrestation du présumé revenant et une dizaine de personnes à Tokoin Dogbeavou. Les forces de l’ordre et de sécurité viennent de mettre la main sur le présumé revenant qui a semé la panique à Tokoin Dogbeavou. Une dizaine de personnes de son entourage est embarquée pour besoin d’enquête. », nous informe Republicainsinfo.

Selon d’autres sources, il revient de mettre de l’eau dans le vin en parlant d’escroquerie. Le féticheur aurait menacé sa femme de revenir en chair et en os si les cérémonies funéraires ne sont pas faites dans les normes. Et les choses ne se seraient pas passées ainsi.

Elle a donc cru avoir affaire à son défunt mari une fois qu’elle a aperçu la personne qui se fait passer pour le « revenant ». Selon Mme Kpadenou, il fallait faire des cérémonies qui devront coûter 100 mille Fcfa. Elle a cru que c’est son mari qui est revenu s’incarner dans un autre corps. Sûrement sous l’effet de la psychose. Cette histoire montre qu’il y a sans doute des non-dits , ce qui doit pousser toute personne à l’aborder avec beaucoup de réserves.

Il y a encore beaucoup à apprendre sur cette affaire. Les enquêtes de la Police sont en cours. Tout se saura d’ici là. Espérons.

 

Lire aussi : Amadou Gon Coulibaly a quitté son lit d’hôpital pour regagner sa maison

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !