En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cameroun : Disant traiter le coronavirus, un marabout se fait contaminer par un américain



L’Américain ainsi que sa compagne ont été mis en quarantaine à l’Hôpital Régional d’Ebolowa.

48 heures que l’information circule et toujours aucune communication de la part des autorités sanitaires du Sud, encore moins des autorités administratives. Seul un communiqué radio diffusé du préfet de la Mvila en date du 1er avril 2020, invitant les populations à dénoncé des cas suspects d’expatriés nouvellement arrivés dans le département et qui se cacheraient dans des domiciles.

C’est dans ce sens que l’information serait partie de Mengong, un des 08 arrondissements de la Mvila situé à 20 Km d’Ebolowa. Information selon laquelle “Cantou” célèbre traditionnelle du village Mekamenvom (guérisseur, infectépar ses patients) internerait dans ce qui lui tient lieu de clinique un américain malade du Coronavirus, accompagné de sa compagne camerounaise, souffrante elle aussi de la même maladie.

Saisies, les autorités administratives et sanitaires investissent le lieu indiqué et rapidement il sera établi que le couple est malade car présentant tous les signes de la maladie : toux et écoulement nasale confirmés plus tard par des tests.

Au passage, ils avaient été régulièrement en contact avec le guérisseur ainsi que les patients de la clinique et bien entendus des villageois.

Pour l’heure, aucune information à filtrer de nos autorités administratives et sanitaires locales qui préfèrent garder le silence.

Mais une chose est sûre, la peur est présente dans la cité capitale régionale du Sud et le sujet alimente déjà les conversations dans les chaumières.

Toutefois, nous attendons que les sources officielles se prononcent et fassent un bilan du nombre de contamination éventuelle et bien sûr des mesures arrêtée à cet effet dans le département concernant la localité de Mengong.

Source : 237actu.com

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !