CAF : Al Ahly remporte sa 7e Supercoupe d’Afrique


Video player

Al Ahly vient d’ajouter un quatrième titre à une impressionnante moisson de trophées en moins d’un an, après avoir remporté un remarquable triplé, la saison dernière, Championnat-Coupe-Supercoupe d’Egypte et une troisième place à la Coupe du monde des clubs au Japon. Ce vendredi soir, les Diables rouges se sont imposés 2-0 devant les Marocains de la Renaissance sportive de Berkane, pour s’adjuger une septième Super Coupe d’Afrique record à Doha, la capitale du Qatar.

Après une première mi-temps léthargique au cours de laquelle la Renaissance sportive de Berkane, détentrice de la Coupe de la Confédération, avait pris le dessus avec deux occasions de but, Mohamed Sherif a ouvert le score à la 57ème minute avec un tir imparable. À partir de ce moment, Al Ahly a affiché un bon football offensif au milieu d’une faible résistance de la part d’une équipe désarmée de Berkane.

Salah Mohsen, qui a remplacé l’ailier Hussein El-Shahat, a conclu la victoire des Diables rouges avec une frappe (82’). Al Ahly ajoute ainsi un quatrième titre à une impressionnante moisson de trophées, en remportant un remarquable triplé la saison dernière, donnant également à l’entraîneur sud-africain Pitso Mosimane son troisième triomphe sur le banc de l’équipe égyptienne.

Leur première victoire en Super Coupe d’Afrique depuis 2014 et qui donne à Ahly une bouffée d’oxygène, avant la double confrontation contre l’Espérance de Tunis, demi-finale de Ligue des champions africaine, le mois prochain.

Résultat : Finale

Vendredi 28 mai 2021

Al Ahly (EGY) /RS Berkane (MAR) 2-0

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire