Burkina : La région du Nord a enregistré au moins 41 morts dans une attaque armée.


Video player

Au moins 41 personnes ont été tuées lors d’une embuscade tendue par des hommes armés à des supplétifs de l’armée militaires burkinabè.

La zone de You est la partie nord de ce pays d’Afrique de l’Ouest, devenu un refuge pour les terroristes.

Alkassoum Maïga, porte-parole du gouvernement burkinabé, vient de fixer une redevance très lourde. Dans un communiqué, il a été rapporté que 41 personnes ont été tuées dans une embuscade dans un groupe de volontaires pour défendre la patrie (une force auxiliaire de l’armée burkinabè).

L’attaque s’est produite dans la région de You au nord du Burkina Faso.

Le gouvernement « condamne avec fermeté cette barbarie » « souhaite un prompt rétablissement aux blessés, présente ses condoléances aux familles éplorées et invite notre peuple à l’union sacrée autour des forces de défense et de sécurité et des volontaires pour la défense de la partie ». Un appel à une vigilance accrue a également été lancé.

Selon un porte-parole du gouvernement, le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a ordonné un deuil national de 48 heures, couvrant la période allant du du dimanche 26 décembre 2021 à 00h00 au lundi 27 décembre 2021 à minuit.

Ce n’est que samedi soir que la gendarmerie a commencé à identifier les corps des victimes qui ont été touchées par les balles des assaillants.

Le drame s’est produit deux jours après l’attentat de jeudi, qui a plongé le Burkina Faso dans le deuil. Un convoi de commerçants protégé par des combattants volontaires a été pris en embuscade sur l’axe Ouahigouya-Titao, toujours au nord du Burkina Faso.

Au moins 12 volontaires pour la défense de la patrie ont été tués dans l’attaque.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire