...

Burkina : la France demande à ses ressortissants de limiter leurs déplacements


Video player

La France demande à ses ressortissants, résidents au Burkina Faso, de limiter leurs déplacements. Cet appel fait suite aux manifestations anti-françaises qui se sont déroulés ce vendredi 18 novembre 2022.

« Il convient de limiter les déplacements au strict nécessaire et d’éviter absolument tout regroupement » lit-on sur le site France Diplomatie.

Ces manifestations ont principalement eu lieu en face de l’ambassade de France à Ouagadougou et au niveau de la base militaire française à Kamboinsin. L’atmosphère entre Burkinabés et français est tendue. Les hommes intègres réclament le départ des Français de leur terre.

Face à cette manifestation, le gouvernement burkinabé a appelé la population au calme et à la retenue. Au risque de plonger le pays tout entier dans une vague de manifestations à n’en point finir.

Dans cette logique, le gouvernement burkinabè assure aux étrangers qu’il « ne dérogera pas aux règles et principes de protection dus aux diplomates et aux représentations diplomatiques présents sur le sol burkinabè ».

Il faut rappeler que depuis le 30 septembre dernier, date du dernier putsch dans le pays, les manifestations contre la présence des Français se sont multipliées.

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire