En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Burkina Faso : Voici la condition ultime posée par le pays pour la reprise des vols d’Air France



Air France, la compagnie aérienne française, a suspendu ses vols au Burkina Faso en août 2023 en raison des événements survenus au Niger. Cependant, la compagnie aérienne a exprimé son désir de reprendre ses opérations dans le pays d’Afrique de l’Ouest. Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), le gouvernement burkinabé examinera la requête d’Air France, mais cette reprise est soumise à des conditions strictes.

D’après des sources officielles, le gouvernement de transition a exigé que le ministère français des Affaires étrangères révise d’abord la classification du pays en tant que « zone rouge ». Cette classification, qui a été établie par le ministère français après le coup d’État au Niger, a été le motif de la suspension des vols le 7 août 2023. Cette décision avait suivi le renversement du président nigérien Mohamed Bazoum.

Initialement, Air France avait annoncé la reprise de ses vols pour le 12 août 2023. Cependant, l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) du Burkina Faso a refusé cette reprise, stipulant que la compagnie devait d’abord obtenir l’approbation de son nouveau programme de vols. Depuis lors, Air France a continué à prolonger la suspension de ses vols vers le pays.

Lire aussi : https://doingbuzz.com/lile-maurice-abroge-une-loi-coloniale-et-annonce-une-grande-nouvelle-a-la-communaute-lgbtq/

Selon les informations de l’AIB, l’ANAC a récemment soumis une demande au ministère des Transports pour la reprise des vols d’Air France au Burkina Faso. Toutefois, le gouvernement burkinabé a imposé comme condition préalable que le pays soit retiré de la « zone rouge » avant d’approuver la reprise des opérations aériennes.

Depuis le coup d’État du lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba en septembre 2022, qui a renversé le président Roch Marc Christian Kaboré, les relations entre la France et le Burkina Faso se sont nettement détériorées. La décision du gouvernement français de classer le Burkina Faso en « zone rouge » a des implications directes sur les activités commerciales telles que les vols d’Air France, reflétant ainsi les tensions diplomatiques entre les deux nations. La situation demeure tendue alors que le Burkina Faso attend une réponse à sa requête de reprise des vols par la compagnie aérienne française.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !