En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Burkina Faso : Au moins 120 terroristes tués par l’armée dans plusieurs opérations



Il s’agit d’informations fournies par les autorités du pays chargées de la sécurité. Au moins 120 terroristes ont été tués par l’armée dans plusieurs opérations au Burkina Faso.

 

L’armée burkinabé a annoncé lundi avoir tué au moins 120 terroristes dans plusieurs opérations, dont une menée avec l’armée nigérienne dans le cadre de l’unité régionale antijihadiste G5 Sahel.

La première opération a eu lieu dans la zone de la Boucle du Mohdun (nord, limitrophe du Mali), selon un communiqué de l’état-major des armées. Les opérations de renseignement permettent de localiser les repaires des terroristes et de lancer des opérations offensives majeures

Le soutien de l’artillerie aux forces terrestres a été particulièrement déterminant, le cahier des charges ajoutant qu' »Au moins 100 terroristes ont été armés dans les attaques contre les bases terroristes de Brasso et Zona Kui »

Deux soldats ont été tués dans l’opération et 18 autres ont été blessés, selon l’armée. La deuxième opération a emporté plus de 20 terroristes à la suite d’une attaque sur une mine à Missiguima Sud (nord).

A LIRE AUSSI : La rencontre entre Paul-Henri DAMIBA, Roch KABORE et Jean-Baptiste OUEDRAOGO : une conversation entre les trois (photos)

Enfin, une troisième opération est prévue du 4 au 10 juin dans la région de Markoye (nord-est, limitrophe du Niger et fournissant des services médicaux à la population), cette opération fait partie de la région du GS Sahel et est régie par le leadership de la troupe burkinabè en Somalie et Niger.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !