Brésil: deux enfants reliés à la naissance par le cerveau ont été séparé


Video player

Bernardo et Arthur sont deux jeunes frères jumeaux liés par la têteplus précisément le cerveau dès leur naissance. Ces genres de personnes sont souvent appelés les « frères siamois » caractérisant l’anomalie. Ces deux frères ont été finalement séparés depuis des mois de manœuvres et d’interventions chirurgicales. L’opération fut faite à Rio de Janeiro sous la supervision d’un grand hôpital Londonien Great Ormond Street et finira par aboutir sur une réussite.
Plusieurs chirurgiens ont contribué à l’opération depuis différentes pays et la tâche ne semble pas avoir été facile selon ce que Dr Jeelan a confié à l’agence de presse PA: « À certains égards, ces opérations sont considérées comme les plus difficiles de notre époque, et les faire en réalité virtuelle était vraiment un truc d’homme sur Mars… ». L’opération aurait été du moins une bonne expérience pour les intervenants a rajouter le docteur en ces termes: « C’est vraiment merveilleux de voir l’anatomie et de pratiquer l’opération en amont sans mettre la vie des enfants en danger. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point c’est rassurant pour les chirurgiens ».
Pour le Dr Jeelani, ce ne serait pas sa première séparation de frères siamois de par le monde notamment en Turquie, Israël, Pakistan et même en Afrique plus précisément au Soudan.
Après l’opération des jeunes enfants, leurs tensions artérielles et leurs fréquences cardiaques étaient très élevées donc il a fallu que les deux opérés se touchent les mains quatre jours après l’opération.
Bernardo et Arthur son les frères siamois les plus âgés opérés à ce jour.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire