En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Afghanistan : un enfant de 5 ans meurt coincé dans un puits



L’enfant, appelé Haidar, a glissé mardi 15 février 2022 au fond d’un puits creusé à Shokak, un village ravagé par la sécheresse dans la province de Zabul, au sud-ouest de la capitale, Kaboul.

Piégé depuis trois jours au fond du puits, l’enfant est mort, selon plusieurs responsables. Les sauveteurs ont travaillé sans relâche pour sauver le garçon, qui serait âgé de cinq ans, notamment en creusant une tranchée ouverte depuis un angle à la surface pour tenter d’atteindre le point où il était piégé.

Vendredi 18 février 2022, les autorités ont déclaré que Haidar était encore en vie, mais elles ont ensuite annoncé qu’il était mort. « Avec une grande tristesse, le jeune Haidar est séparé de nous pour toujours », a déclaré dans un tweet Anas Haqqani, conseiller principal au ministère de l’Intérieur dirigé par les talibans.

Avant l’annonce de la mort du garçon, le porte-parole de la police de Zabul, Zabiullah Jawhar, a déclaré : « L’équipe de secours a été confrontée à un nouvel obstacle et un rocher les empêche de creuser davantage. Nous craignons que de la poussière ne tombe sur le garçon et que nous ne le perdions probablement, c’est pourquoi nous travaillons prudemment. »

Afghanistan : Un Enfant De 5 Ans Meurt Coincé Dans Un Puits

Haidar rejoint Rayan

Selon le grand-père du garçon, Haji Abdul Hadi, 50 ans, Haidar était tombé dans le puits alors qu’il essayait d' »aider » les adultes à creuser un nouveau puits dans le village desséché. Selon les autorités, le garçon a glissé au fond du puits de 25 mètres, mais a été tiré par une corde jusqu’à une dizaine de mètres avant de rester coincé.

L’incident s’est produit environ deux semaines après qu’une tentative similaire de sauvetage d’un garçon dans un puits marocain a ému le monde entier, mais s’est également terminée par la découverte du décès de l’enfant. Le calvaire du « petit Rayan » a attiré l’attention du monde entier et a suscité un élan de sympathie en ligne, avec le hashtag #SaveRayan sur Twitter.

 

Source

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !