En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bonne nouvelle pour le monde: Trump approuve un traitement contre le COVID-19



Le président américain Donald Trump a approuvé l’utilisation de la chloroquine, un traitement antipaludéen, pour traiter les personnes atteintes gravement par la pandémie de la COVID-19.

Ce médicament a « montré des résultats préliminaires très très encourageants », a annoncé Donald Trump, jeudi. Il a assuré que le médicament sera « disponible quasiment immédiatement » pour les Américains. Selon le président des États-Unis, cela pourrait « changer la donne » face à la pandémie.

Lire aussi :Coronavirus: L’Italie dépasse désormais le nombre de morts en Chine

Donald Trump a ajouté que la Food and Drug Administration (FDA) a déjà « approuvé » ce traitement. Mais la FDA a nuancé les propos du président américain en précisant que le traitement était approuvé pour le paludisme et l’arthrite.

« Le président nous a demandé de regarder de plus près à ce médicament. Nous voulons faire cela en mettant en place un essai clinique étendu et pragmatique pour recueillir ces informations et répondre à toutes les questions qui se posent », a déclaré le chef de la FDA, Stephen Hahn.

La FDA est prête à accélérer les processus et à « abattre des barrières », mais elle a déclaré qu’elle a aussi la « responsabilité » de « garantir que les produits sont sûrs et efficaces ».

Donald Trump a vivement critiqué la Chine pour sa lenteur à réagir lors des débuts de l’épidémie de coronavirus. Il a déclaré que le monde en payait maintenant « le prix fort ».

« Cela se serait beaucoup mieux passé si on avait su tout cela quelques mois plus tôt, cela aurait pu être contenu dans une région de Chine d’où c’est parti », a dit le président des États-Unis en appelant le nouveau coronavirus, le « virus chinois ».

« Le monde paie le prix fort pour ce qu’ils ont fait », a-t-il ajouté.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !