Actualités Benin

Bénin : une très bonne nouvelle pour les prisonniers

Benin une tres bonne nouvelle pour les prisonniers doingbuzz

Une très bonne nouvelle pour les prisonniers. Des détenus sont sur le point de sortir des prisons du Bénin. Dans le cadre de la fête de l’indépendance, le Chef de la nation, le Président Patrice Talon a sacrifié à la tradition de la grâce à certains détenus.

Patrice Talon accorde la grâce présidentielle aux prisonniers éligibles. Il l’a annoncé ce samedi 31 juillet 2021 dans son discours à la nation qui marque le lancement de la commémoration de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale.

Bien qu’il ait décidé d’accorder la liberté à certains prisonniers, Talon compte maintenir et renforcer les mesures prises dans le cadre de la lutte contre l’insécurité et le terrorisme au Bénin.

À lire aussi :   Le procès du professeur Joël Aïvo ouvert au Bénin

Par ailleurs, il dit espérer que les bénéficiaires sauront bien jouir de la liberté recouvrée pour contribuer à la contribution d’un Bénin moderne tel qu’il le souhaite.

« Je ne doute donc pas que chacun de vous restera disponible et engagé pour notre indépendance effective. C’est de même que je veux pouvoir compter sur ceux de nos concitoyens qui ont perdu leur liberté, et qui vont bénéficier de la mesure de grâce que je leur accorde, conformément aux lois de la République, parce qu’ils en remplissent les conditions », a déclaré le Chef de l’Etat.

À lire aussi :   «Il n’y a rien qui justifie la détention de Réckya Madougou»

Et de poursuivre : « J’attends d’eux, nous attendons tous d’eux, qu’ils s’améliorent et qu’ils prennent leur part de l’œuvre de développement de notre pays ».

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire