Bénin : la veste de Patrice Talon fait polémique sur la toile

Le président béninois Patrice Talon s’est fait parler de lui ces moments où l’élection présidentielle est proche. En visite sur les chantiers en construction ou en rénovation à Cotonou, le président Patrice Talon secoue la toile avec sa veste saharienne.

Le président Patrice Talon a effectué une visite sur le terrain pour constater l’avancement des activités. Apparemment, l’accoutrement de ce dernier s’intéresse plus aux internautes que le but de sa visite.

Pour la circonstance, le président Talon est apparu dans une veste saharienne la ceinture bien nouée autour de la hanche. La veste portée par Talon s’apparente à celle de la fin du XIXé, siècle.

À lire aussi :
Bénin: une vingtaine de mémoires de Master rejetés à l’Université de Parakou

Les internautes n’ont pas hésité à lancer les commentaires. Alors que la toile s’enflammait depuis que le président Talon avait présenté le Bénin comme  » un pays de pagaille » ».

« Comment appelle-t-on cette tenue ? » Les pagailleurs venez répondre, a lancé un internaute. Le comparant au chanteur de Rumba Fally Ipupa un autre internaute écrit  » Patrice Ipupa. «  »Le Mopao béninois l’unique de chez nous a été révélé au monde, et tout le monde en parle » rigole une jeune femme béninoise.

À lire aussi :
Me Vey : "Reckya Madougou est plongée dans un état fragile"

Dans la foulée, les internautes ont comparé l’accoutrement de Talon aux personnalités du passé tels que Fidèle Castro, Charles de Gaulle et même Adolph Hitler. Chacun va de son côté dans les commentaires.

Faisant un rapprochement à la valeur de la veste et le SMIG au Bénin qui serait à 43 000 FCFA, un internaute mentionne que le coût de la veste fait le salaire de 18 mois d’un Béninois.

À lire aussi :
L'artiste béninois Cisco Léger emprisonné pour dépravation des mœurs

 

img 20201103 214314 9862877576387658756700 img 20201103 214504 6012628251389549848569

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire