Bénin : Alassane Soumanou succède à Yayi Boni à la présidence d’honneur du FCBE


Video player

Alassane Soumanou est désormais président d’honneur de la Force émergente du Bénin (FCBE). Il a été nommé pour succéder à Bony Yai, l’ancien président de la République, lors de l’Assemblée spéciale tenue à Dhassa le samedi 11 décembre 2021.

Suite à la vague de démissions, le FCBE réorganise son organisation de gestion. En effet, lors du congrès extraordinaire du parti ce samedi, les postes vacants au sein du directoire ont été pourvus. Suivant la même logique, le président d’honneur s’est vu attribuer un nouveau chef. Il s’agit d’Alassane Soumanou, qui est en tête de liste des partis pour la présidentielle d’avril 2021.

Du coup, Boni Yayi vient d’être remplacé par l’un de ses « produits », et sa page s’est finalement fermée dans le document d’une organisation politique qu’il contrôlait depuis plus de 10 ans. L’ancien chef de l’Etat a démissionné de ses fonctions de président d’honneur de la « Vache » le 27 juillet 2020. Il a accusé Paul Hunkpei et d’autres de collusion avec le régime actuel et a sévèrement critiqué sa gouvernance.

Lorsqu’on lui a demandé de commenter le départ de Bonjaí du FCBE, Alasane Sumanu a déclaré que l’ancien locataire de Marina avait commis une erreur politique. « Je peux reprocher à notre chef, le président Boni Yayi, d’avoir quitté le parti qu’il a créé. Je pense qu’il s’agit d’un malentendu politique. Créer un parti et le gérer sans tenir compte de la succession est une véritable erreur », a-t-il déclaré.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Bénin : Alassane Soumanou succède à Yayi  Boni  à la présidence d'honneur du FCBE Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire