En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bédié annule toutes les rencontres de son parti à cause du coronavirus



Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le Front populaire ivoirien (FPI) ne pourront pas pour l’instant tenir leurs meetings à cause de la pandémie du coronavirus qui demande des précautions et des recommandations à respecter. Cependant, il est impossible pour le PDCI d’Henri Konan Bédié et le FPI de Laurent Gbagbo de tenir leur rencontre qui devrait normalement se tenir le samedi prochain.

Cette rencontre a donc été reportée sur une date ultérieure. Pour certains opposants, ils doivent ce report à l’interdiction de tout rassemblement de foule qui a été ordonnée par le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation. Cependant, selon le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le Front populaire ivoirien (FPI), c’est pour éviter la propagation du nouveau coronavirus. Pour Bédié, vu l’ampleur que prend déjà le nouveau coronavirus, il est hors de question de tenir un meeting pour plus de précaution.

Lire aussi : Simone Gbagbo en tête à tête avec le couple Bédié

À cet effet, les deux partis ne peuvent aucunement pas bénéficier de la présence des forces de l’ordre, pouvant assurer leur sécurité durant le meeting. Les deux alliés de l’opposition ont donc été obligés d’annuler leur meetoing, faute d’assurance sécuritaire. On note d’après les propos du secrétaire exécutif en chef du PDCI, qu’ils étaient victimes de « manœuvres d’infiltration de la manifestation par des individus mandatés pour semer le désordre et le chaos ». Donc il est impossible selon lui que ce meeting puisse avoir lieu en dehors aussi des raisons sanitaires. Le coronavirus n’a point d’allié ou de limitation donc il vaut mieux respecter les règles.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !