Bagarre à l’aéroport de Lomé : Le Nigéria réclame au Togo des impayés d’électricité


Video player

L’un des incidents diplomatiques les plus graves qui pourraient survenir entre le Togo et le Nigeria cette année est sans aucun doute une vive protestation contre le traitement imposé par les agents de sécurité aux passagers nigérians en transit à l’aéroport. Aéroport international Gnasingbé Eyadema.

Les autorités nigérianes ont clairement exprimé leur mécontentement face à cet incident. Mais en tout cas, la dette du Togo envers le Nigeria est revenue à la table des négociations.

La Commission nigériane de régulation de l’électricité a déclaré qu’en fait, le Togo, le Bénin et le Niger n’avaient pas payé l’électricité fournie par le Nigéria au deuxième trimestre 2021.

Dans le rapport qui vient d’être publié pour le deuxième trimestre 2021, la NERC a déclaré que les compagnies d’électricité et autres clients spéciaux de ces trois pays ont reçu un total de 770 millions de nairas de la part des sociétés commerciales nigérianes, des compagnies d’électricité et des opérateurs du marché des compagnies de transport nigérianes.

Cependant, elle a souligné qu’au cours de cette période, les pays voisins et d’autres clients privés ne payaient pas l’électricité qui leur était fournie par le Nigeria.

« Au cours du trimestre sous revue, NBET et MO ont émis un total de 770 millions de florins norvégiens sur l’énergie vendue par NBET et les services fournis par MO à des clients spéciaux (Ajaokuta Steel Co., Ltd. et autres clients bilatéraux) et des clients internationaux. Société Nigérienne d’Electricité-NIGELEC, la Société Béninoise d’Energie Electrique-SBEE et la Compagnie Energie Electrique du Togo-CEET) », a indiqué le comité.

« Au cours du trimestre sous revue, ces clients n’ont pas payé. Espérons que, à mesure que l’économie de ces clients s’améliorera après le verrouillage du COVID-19, ils reprendront le paiement intégral de leurs factures », a déclaré le comité.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Bagarre à l’aéroport de Lomé : Le Nigéria réclame au Togo des impayés d’électricité Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire