En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

01 avion de ligne rate son atterrissage et finit sur autoroute



01 avion de ligne rate son atterrissage et finit sur autoroute

Iran : un (01) avion de ligne finit sa course sur l’autoroute, les passagers sains et saufs

Erreur de pilotage ou problème technique ? Un appareil de la Caspian Airlines a terminé ce lundi sa course sur une route de la ville de Mahshahr en Iran.

http://www.leparisien.fr/

Le 27 janvier 2020 à 12h04, modifié le 27 janvier 2020 à 13h34

Un avion de Caspian Airlines a finit sa course sur une autoroute du sud de l’Iran ce lundi, après un atterrissage manqué. Les 135 passagers du McDonnell Douglas MD-80 sont sains et saufs et ont pu quitter l’appareil.

L’incident s’est produit en début de matinée à proximité de l’aéroport de Mahshahr dans la province occidentale du Khuzestan, non loin de la frontière Irakienne.

VIDÉO. Iran : un avion rate son atterrissage et termine sur l’autoroute

Le directeur général de l’aéroport a expliqué à l’agence officielle IRNA que l’accident s’était produit parce que le pilote avait lancé trop tard la procédure d’atterrissage. « Le pilote a posé l’appareil trop tard ce qui a conduit l’avion à sortir de la piste et à s’arrêter sur un boulevard », explique l’aéroport. Mais un problème technique pourrait aussi être à l’origine de l’accident.

Selon un journaliste qui était dans l’appareil, le train arrière de l’avion aurait cassé il a touché le sol et l’avion a glissé sur le ventre jusqu’à son point d’arrêt.

L’Iran accuse régulièrement les Etats-Unis de mettre en danger son système de transport aérien du fait des sanctions économiques américaines contre la République qui rendent difficiles la maintenance et la modernisation des flottes vieillissantes des compagnies du pays. L’industrie du transport aérien en Iran a été soumise à partir de 1995 à un embargo américain empêchant les compagnies d’acheter des avions civils ou des pièces détachées et les forçant à clouer au sol une partie de leur flotte.

Série noire

Après le crash du Boeing de la Ukraine Airlines International, abattu début janvier près de Téhéran, plusieurs incidents se sont produits ces derniers jours sur des vols commerciaux en Iran. Dimanche, c’est le réacteur d’un avion de Qeshm Air qui a pris feu après son décollage d’un aéroport du nord de l’Iran. Les 85 passagers ont été évacués et mis en sécurité après un atterrissage d’urgence.

A LIRE AUSSI AIGUILLE DE MER SORT DE L’EAU ET PERCE LE COU D’UN JEUNE

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !