...

Avant sa mort, cet homme organisait une répétition de danse et de cri le jour de ses funérailles (photos)


Video player

Si planifier les funérailles que vous souhaitez semble logique, organiser des répétitions de pleurs et de danse peut être difficile à imaginer. Au Kenya, plus précisément dans la région de Busia, un homme de 87 ans avait prévu ses obsèques.

Alors que certaines personnes célèbrent leurs anniversaires, leurs diplômes ou d’autres événements heureux, d’autres s’offrent des moyens de célébrer la mort de leur vivant. Au Kenya, un homme répète pour ses funérailles.

 

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Avant sa mort, cet homme organisait une répétition de danse et de cri le jour de ses funérailles (photos)

En plus de creuser sa propre tombe et de fabriquer un cercueil, le vieil homme a embauché des personnes qui auront le droit de faire le deuil le jour de sa mort. L’aspect le plus inhabituel est que ces recrues répètent tout ce que la personne veut ce jour-là.

Des répétitions sont organisées au moins deux fois par mois en présence du proviseur concerné. Pleurer, chanter, danser, la façon dont vous portez le cercueil, la façon dont vous vous tenez, la façon dont vous saluez votre corps, etc., sont autant d’aspects différents qui sont pris en compte lors des répétitions.

 

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Avant sa mort, cet homme organisait une répétition de danse et de cri le jour de ses funérailles (photos)

« J’ai choisi d’acheter mon propre cercueil avant de mourir parce que je sais que beaucoup de gens aiment les morts plus que les vivants. Je veux apprendre aux gens qu’ils doivent aimer les gens de leur vivant (..) et toujours être jaloux.. » , dit-il pour sa propre défense comportementale.

Malgré les railleries mutuelles, l’homme de 87 ans n’a pas renoncé à son projet de partager le fardeau funéraire avant sa mort. Ce dernier est père de 19 enfants, 70 petits-enfants et 10 arrière-petits-enfants.

 

→ A LIRE AUSSI : Maël Houon rend hommage à son père Dj Arafat (photo)

→ A LIRE AUSSI : Tayc en Côte d’Ivoire : L’artiste refuse de prester à cause…

→ A LIRE AUSSI : Tiwa Savage : Voici le vrai sens de sa chanson « Somebody’s son »

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire