En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Avancée de Coronavirus : l’OMS lance une alerte mondiale



Dr Tedros, Directeur général de l’OMS, a appelé le mercredi 26 février 2020 à la solidarité mondiale, pour faire face à l’épidémie du Coronavirus

L’OMS face à Coronavirus. Cet appel du chef de l’OMS intervient alors que le coronavirus se propage désormais à travers l’Europe et une bonne partie du Moyen-Orient. Le COVID-19 concerne désormais, près d’une quarantaine de nations où elle a fait plus de 40 morts. « En dehors de la Chine, on compte aujourd’hui 2.790 contaminations dans 37 pays, et 44 décès », a ajouté Dr Tedros.

«L’augmentation soudaine du nombre de cas en Italie, en Iran et en République de Corée est très préoccupante », a mis en garde le chef de l’OMS, ajoutant les cas liés à l’Iran qui ont été relevés au Bahreïn, en Iraq, en Afghanistan, au Koweït et à Oman. Des cas liés aussi à l’Italie ont été signalés en Algérie, en Autriche, en Croatie, en Allemagne, en Espagne et en Suisse.

De façon générale, le chef de l’OMS avertit qu’il ne s’agit pas seulement d’un combat pour contenir un virus et sauver des vies, mais de se « battre pour contenir les dommages socio-économiques qu’une pandémie mondiale pourrait causer ».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !