En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Santé mentale : Arrêtez de vous dire ces choses toxiques en 2023 !



Même votre voix intérieure se retourne contre vous lorsque vous continuez à vous dire ces choses toxiques que vous devriez ignorer et vous concentrer sur un discours positif.

Arrêtez de vous dire ces choses toxiques

Un expert partage 6 choses que vous ne devriez jamais vous dire à vous-même :

1. « Je fais toujours des choses stupides« 

La clé ici est d’apprendre de vos erreurs et de vous améliorer, plutôt que de vous auto-saboter et de dire des choses comme celles-ci.

2. « J’échoue toujours »

Lire aussi : Santé mentale : Voici l’importance de l’autocompassion en 2023

L’échec fait partie de la vie et cela ne devrait pas avoir d’importance tant que vous savez comment vous relever. Accepter l’échec est l’une des façons les plus toxiques de penser.

3. « Personne ne se soucie vraiment de moi »

S’il est normal que vous vous sentiez parfois triste ou seul, cela ne doit pas donner lieu à des pensées du type « Personne ne se soucie vraiment de moi. » La façon dont vous percevez tout ce qui vous entoure fait toute la différence.

4.  » Je ne devrais pas parler « 

Cessez ces choses toxiques ! Prendre la parole est la partie la plus importante de la communication de vos idées à d’autres personnes et de votre fidélité à vous-même. Ne doutez donc jamais de vous et n’hésitez pas à exprimer votre opinion.

5. « Cela vaut-il vraiment la peine de vivre comme ça ? »

Lire aussi : 7 collègues toxiques qu’on croise en entreprise

Vous êtes-vous senti triste dernièrement ? Si certains moments de tristesse passent, d’autres durent plus longtemps que vous ne le pensiez et c’est ce qu’on appelle la dépression clinique. Si vous avez eu des pensées comme « Cette vie vaut-elle la peine d’être vécue ? » « C’est mieux si je ne suis plus là ». Demandez de l’aide !

6. « Je n’ai aucun espoir ! »

C’est l’une des choses toxiques à ne plus dire. Les sentiments de désespoir, d’impuissance, d’humeur triste, d’automutilation, d’irritabilité et d’absence de motivations sont des symptômes de la dépression clinique. Parmi les autres symptômes physiques de cette affection, citons l’absence de sommeil, le manque d’appétit, la fatigue, la lassitude et la diminution du désir sexuel. Reconnaître ces symptômes peut vous aider à obtenir une aide professionnelle en temps voulu. Sinon, on se perd à lutter contre ces pensées et ces sentiments, démoralisé et blessé, et on ne sait pas quoi en faire, explique le médecin.

Arrêtez donc de dire des choses qui vous rabaissent moralement ou mentalement.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !