Entrepreneuriat

7 collègues toxiques qu’on croise en entreprise

Publié par La redaction

On découvre tous en entreprise et bien souvent à nos dépens que ce milieu est impitoyable. Dans cet article, nous partageons avec vous 7 types de collègues toxiques qu’on croise en entreprise. Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les mentionner en commentaires.

 

Le paresseux

Il y a un type de collègues qui fait le strict minimum du travail et a tendance à se décharger sur les autres. Sans vous en rendre compte, vous êtes tous là à faire son travail et lui il passe son temps sur Facebook et autres.

 

Le saboteur

C’est un grand ennemi. Il peut vous affronter ouvertement ou de manière voilée. Cependant, dans les deux cas, il fait des coups bas pour que vous passiez pour une personne incompétente. Cette personne n’a qu’une chose en tête : dégrader votre travail et votre crédibilité. Et quand il y a confrontation, il vous fait passer pour celui qui veut lui mettre les bâtons dans les roues.

 

Le colporteur

C’est ce collègue-là qui vous approche tout le temps pour vous poser des questions sur votre vie. Vous pensez trouver en elle ou lui une oreille attentive et vous vous confiez. Quelle est la surprise d’entendre l’histoire que vous lui avez confiée au milieu des conversations avec d’autres collègues.

 

La souris

C’est un sournois et un manipulateur en entreprise. Ce genre de collègue est celui qui vous a aidé(e) à vos débuts dans la société. Il se sert donc de ce facteur pour vous culpabiliser et vous garder à son service. Il vous demande beaucoup mais ne fait rien pour vous.

A LIRE AUSSI :   Créer votre site web de vente en ligne facilement | Site e-Commerce 3Vision-Group

 

Le faux patron

Une vraie plaie ce collègue-ci. Le faux patron, c’est celui qui vous donne des ordres, qui épie tous vos mouvements et se présente à votre supérieur comme celui qui devrait être votre responsable.

 

L’hypocrite

Celui-là vous pensez aussi qu’il veut vous aider mais de manière très sournoise, il s’attribue le mérite de votre travail et ne manque pas de le signifier à vos supérieurs. Il n’a pas de scrupule à souligner ses réussites mais aussi vos échecs pour prouver qu’il est meilleur que vous.

 

Le malveillant

C’est ce collègue ou ce supérieur qui a tendance à vouloir vous démonter en public, lors des présentations surtout parce qu’en fait, il veut non seulement se faire voir mais encore, il aimerait que vous perdiez votre emploi pour placer son poulain à votre place.

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

--

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâchez votre commentaire

  S’abonner  
Notifier de