En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Après la 5G, la 6G est déjà en phase de lancement dans certains pays



Succédant en 2019 à la 4G, la 5G représente le nouveau standard de connexion internet mobile même si son déploiement global traîne. En effet, les pays les plus connectés au monde ne disposent pas encore d’une couverture à 100% pour la 5G. Elle peut donc encore être désignée ironiquement norme de connexion mobile du futur, mais sûrement pas pour longtemps, car la 6G pointe déjà le bout du nez.

La Corée du Sud est l’un des pays les plus assidus pour le déploiement de la 5G alors que d’autres puissances mondiales sont à la traîne dans le domaine. Ainsi, le pays lorgne désormais sur la 6G dont la mise en place a été avancée de deux ans.

 » Dans le cadre du plan K-Network 2030, le gouvernement sud-coréen avancera de deux ans le lancement du service commercial du réseau 6G en sécurisant les technologies 6G de classe mondiale, en innovant le réseau mobile de nouvelle génération basé sur des logiciels et en renforçant la chaîne d’approvisionnement du réseau  » a annoncé le ministère de la Science et des TIC de la Corée du Sud. (Propos relayés par Yonhap News Agency).

Lire aussi : Culture: Qu’est-ce que la 5G disponible ?

Le début du déploiement devrait donc être effectif en 2028 au lieu de 2030, mais cela passera par un long processus avec la fabrication des équipements requis. C’est d’ailleurs sur ce point que la Corée du Sud envisage de se positionner premier, car le pays viserait la propriété de 30% des brevets liés a la 6G. Cela permettra alors au pays de coiffer la Chine au poteau. Pour rappel, le Pays du Milieu détient actuellement 26,8% des brevets 5G contre 25,9% pour la Corée du Sud.

Enfin, puisqu’il s’agit d’une technologie supérieure à la 5G, la 6G promet logiquement des performances plus élevées. Elle serait par exemple 1000 fois plus rapide que la norme précédente. Et lorsqu’on sait que la 5G propose un débit théorique entre 500 Mbit/s et 1 Gbit/s, on s’imagine ce que pourrait être la connexion mobile avec la 6G.

Lire aussi : Quels sont les avantages du Wi-Fi 7, la prochaine norme de connexion internet sans-fil ?

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !