En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Selon Alpha Condé, les Guinéens peuvent être fiers de leur armée



Le président guinéen Alpha Condé applaudit les forces de défense de son pays. Il a félicité l’évolution de l’armée guinéenne dans son discours de Nouvel an. Il rassure que les corps habillés sont au service de la nation.

 

Alpha Condé félicite les efforts de son gouvernement menés envers l’armée guinéenne. Il fait remarquer les modifications positives intervenues au niveau des Forces de défense et de sécurité lorsqu’il est arrivé au pouvoir. « En ce début d’année 2021, nos pensées se tournent vers nos forces de défense et de sécurité », a déclaré le numéro 1 delà Guinée dans son discours de Nouvel An. Ils invitent les Guinéens à être fiers de leur armée en raison de l’amélioration.

Lire aussi : Guinée: un opposant à Alpha Condé meurt en prison

« Les Guinéens peuvent aujourd’hui être fiers de leurs Forces de défense et de sécurité, notre armée nationale réformée sur une base de modernité et d’esprit républicain », s’est félicité le locataire de Sékhoutouréyah. Et d’ajouter : « armée qui défend aujourd’hui nos valeurs sur les champs de bataille pour la paix sur le continent, comme en témoigne encore la présence de nos 650 soldats engagés dans le maintien de la paix au Mali, notre pays frère ».

Alpha Condé a rappelé la nouvelle mission des forces de défense de son pays qu’est de prôner la paix. « Notre devoir aujourd’hui est de circonscrire les périls dus à la guerre, au terrorisme et au fondamentalisme religieux. Car nous avons besoin de paix pour asseoir notre développement et offrir un meilleur espoir à la jeunesse pour qu’elle ait confiance en l’Afrique », a-t-il affirmé.

Lire aussi : Violences électorales en Guinée : Boris Johnson exhorte Alpha Condé à mener des enquêtes sur les morts

Pour féliciter cette amélioration intervenue au sein de son armée, le gouvernement guinéen par le biais du commandant en chef des forces armées, a fait monter certains éléments de l’armée en grade.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !