Afrique : Hausse de l’esperance de vie, les raisons


Video player

Afrique: amélioration de l’esperance de vie, les raisons. L’Afrique Noire peut se réjouir. L’espérance de vie sur cette partie du du continent a connu une nette amélioration.
Un rapport intitulé<< Suivi de la couverture sanitaire universelle dans la Région africaine de l’OMS de 2022>> est publié le 4 août 2022. Ce rapport indique que la moyenne de l’espérance de vie en Afrique subsaharienne a progressé de 10 ans même si c’est inférieur à la moyenne de l’espérance de vie mondiale. L’esperance de vie entre 2000 et 2019 est passée de 46 ans à 56 ans.

Selon le même rapport,on y apprend que c’est l’amélioration des services de santé qui est à la base de cette progression de l’espérance de vie en Afrique Noire:  » la forte augmentation de l’espérance de vie au cours des décennies témoigne de la volonté de la région d’améliorer la santé et le bien-être de la population » a affirmé la directrice de l’OMS région Afrique Mme Matshidiso Moeti. La cheffe OMS région Afrique a par ailleurs salué les efforts consentis à partir de 2005 dans la lutte contre les maladies infectieuses, le paludisme.Elle encourage les États africains à faire plus pour lutter contre les maladies non transmissibles : »si les pays ne renforcent pas les mesures contre la menace du cancer et d’autres maladies non transmissibles,les avancées pourraient être compromises » a -t- elle souligné.

En rappel, l’Afrique reste le continent où les soins de santé restent précaires.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire