En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Afrique du Sud / Incendie au parlement : un suspect interpellé



 

Un homme d’une cinquantaine d’années a été arrêté à la suite d’un incendie majeur au Parlement sud-africain qui a causé d’importants dégâts, entraînant l’effondrement du toit et la destruction d’un étage entier du bâtiment.

 

L’incendie a éclaté tôt le matin du dimanche et les autorités ont déclaré que le système d’arrosage semblait avoir été trafiqué et ne fonctionnait donc pas. Dans l’après-midi, les pompiers tentaient toujours de contenir le feu dans l’un des nombreux bâtiments qui composent le complexe du Parlement dans la capitale législative, Le Cap.

 

Une personne a été arrêtée à l’intérieur du parlement, a déclaré à la presse la ministre des travaux publics et de l’infrastructure, Patricia de Lille, ajoutant que l’affaire avait été confiée à une unité d’élite de la police appelée les Hawks. Aucun blessé n’a été signalé.

 

La cause de l’incendie n’est pas encore connue, mais Mme De Lille a déclaré que, selon un rapport qu’elle a reçu, un exercice d’incendie de maintenance standard avait été effectué juste avant la fermeture du Parlement pour les vacances de Noël et du Nouvel An, et que tout, y compris les gicleurs, fonctionnait.

Avec Sputnik

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !