Nouvel an Alassane Ouattara « gravement malade »


Video player

Alassane Ouattara, le père de la nation ivoirienne serait dans un état critique ?  Pourquoi le gouvernement d’Abidjan a choisi bon d’annuler la cérémonie de vœux de nouvel an 2021 ?

Il convient de dire que,  chaque année,  à l’occasion du nouvel An, le chef de l’Etat reçoit les vœux des corps constitués au palais présidentiel. Cette année 2021, cette cérémonie qui devrait voir défiler au palais présidentiel membres du gouvernement, Ambassadeurs, présidents d’institution, organisations internationales, syndicats, société civile, afin de présenter leurs vœux de nouvel An à Alassane Ouattara, a été purement et simplement annulée.

La traditionnelle cérémonie de vœux de nouvel An des corps constitués à Alassane Ouattara qui devait avoir lieu cette année le 05 janvier 2021 a été annulée, apprend-on d’un  communiqué officiel de la direction du protocole d’état.

Lire aussi : Alassane Ouattara échappe à une tentative d’assassinat

La cause ?

Selon nos informations, les médecins d’Alassane Ouattara lui auraient déconseillé de participer à cette cérémonie en raison de son état de santé de plus en plus inquiétant. Ils craignent qu’il pique une nouvelle crise, mais cette fois en public, lors de cette présentation des vœux des corps constitués.

Ils redoutent également que tous constatent avec leurs propres yeux ce qui est désormais un secret de polichinelle : sa santé très inquiétante.

Par ailleurs, selon le communiqué de la direction du protocole d’Etat, la dite cérémonie a été annulée pour raison de recrudescence de la crise du coronavirus en Côte d’Ivoire.

« La direction générale du protocole d’Etat porte à la connaissance des corps constitués, des missions diplomatiques, postes consulaires et des organisations internationales accréditées en Côte d’Ivoire que la cérémonie de présentation de vœux au président de la République initialement prévue le 05 janvier 2021 est annulée en raison de la résurgence des cas de Covid-19 », indique le communiqué signé par  l’ambassadeur Hypolite K. Yeboué.

Lire aussi : Côte d’Ivoire: le cortège d’Alassane Ouattara fait un grave accident

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire