Afrique du sud : Desmond Tutu est hospitalisé


Video player

L’un des leaders charismatiques de l’Afrique du sud ne se sent pas bien. Figure incontournable de la lutte contre le racisme dans son pays, l’ex-archevêque et prix Nobel de la paix, Desmond Tutu a été hospitalisé. Il souffre depuis de longues années d’un cancer de prostate.

« C’est avec beaucoup de joie que je l’ai trouvé de bonne humeur et il semble bien répondre à son traitement médical », a déclaré Njongonkulu Ndungane, ancien archevêque du Cap, qui a lui a rendu visite jeudi à l’hôpital.

« Il était aussi vif que d’habitude et m’a semblé sur le chemin de la guérison », a-t-il ajouté dans un communiqué. « Nous avons prié ensemble et je suis parti, remonté par sa joie de vivre », a dit Njongonkulu Ndungane, qui a travaillé avec Desmond Tutu pendant les années de lutte contre le racisme.

Desmond Tutu a commencé une carrière dans l’éducation avant de se tourner vers la théologie, devenant finalement l’un des chefs spirituels les plus éminents du monde. En 1978, Tutu a été nommé secrétaire général du Conseil des Églises de son pays et est devenu l’un des principaux porte-parole des droits des Sud-Africains noirs.

Au cours des années 80, il a joué un rôle presque inégalé en attirant l’attention nationale et internationale sur les iniquités de l’apartheid, et en 1984, il a remporté le prix Nobel de la paix.

Il a ensuite présidé la Commission de vérité et réconciliation et a continué à attirer l’attention sur un certain nombre de questions de justice sociale au fil des ans.

Il a aujourd’hui, 88 ans et est affaibli par son âge.

 

 

 

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire