En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Affi N’ Guessan s’en prend à la gestion du RHDP dans son message du nouvel an



Pascal Affi N’ Guessan ,le président du front populaire ivoirien s’est lui aussi adressé à la nation ivoirienne, à l’occasion du passage au nouvel an. Dans son message il s’en prend sévèrement au RHDP.

A l’instar de bon nombre de personnalités politiques ivoiriennes, Pascal Affi N’Guessan a adressé un message aux ivoiriens à l’occasion du nouvel an. Différemment  de Guillaume Soro,  Ouattara Alassane et Henri Konan Bédié, le président du front populaire ivoirien ne s’est point exprimé en direct sur les réseaux sociaux. Contrairement au président ivoirien qui se vante de son bilan social, le président du FPI a dénoncé une hausse du taux de pauvreté sous l’actuel régime : «Manifestement, les populations les plus défavorisées ne goutent pas aux fruits de la croissance tant célébrée. Plus de 75 % des travailleurs dans notre pays occupent des emplois précaires ou vulnérables. Malgré une production cacaoyère de plus de deux millions de tonnes par an, les conditions de vie des producteurs sont déplorables. Selon la Banque Mondiale 54,9 % d’entre eux vivent en-dessous du seuil de pauvreté. Les producteurs des autres cultures de rente (café, anacarde, hévéa, palmier à huile, etc.) sont logés à la même enseigne.», a souligné Affi N’Guessan.

Par ailleurs, le président du front populaire s’est penché sur la récente fracture au sein du RHDP, dénonçant au passage les risques auxquels les ex-alliés du parti unifié exposent le pays : «Enivré par le pouvoir, le régime RHDP n’a pas conscience du degré de pourrissement qui a atteint le sommet du système.En effet, le triumvirat à la tête de la Côte d’Ivoire depuis 2011 est entré en guerre contre lui-même après avoir embastillé l’opposition démocratique. Nous assistons, médusés, à une fin de règne dans la confusion. Par leurs agissements, les alliés d’hier exposent à nouveau notre pays au désordre et à l’incertitude. La Côte d’Ivoire mérite mieux et doit tirer les enseignements de plusieurs années de crises avec leur cortège de désolation et de fracture sociale».

 

Pour finir , il faut rappeler qu’il a appelé à l’unité au RHDP.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !