USA

Affaire George Floyd : les trois autres policiers témoins de sa mort, inculpés

Affaire George Floyd : Les Trois Autres Policiers Témoins De Sa Mort, Inculpés

Décédé le 25 mai dernier lors d’un contrôle de police, le dossier de George Floyd connait de plus en plus une avancée. Le procureur enquêtant sur sa  à Minneapolis a qualifié les faits en homicide volontaire, inculpant de « meurtre non prémédité » le policier qui a asphyxié le Noir américain et de complicité les trois autres agents témoins.

Lire aussi : Tina Glamour : « Carmen est libre de sortir, d’avoir des copines »

« L’agent Derek Chauvin, renvoyé de la police comme ses trois collègues, encourt donc une peine maximale de 40 années de réclusion pour ce chef d’accusation, selon l’acte d’inculpation enregistré au tribunal », indique l’Europe 1 citant l’AFP

Pour la famille, on presque sur la voie de la justice. Dans la foulée, elle s’est félicitée de l’aggravation de ces poursuites, dans un communiqué transmis par son avocat, Ben Crump. « C’est un pas important sur la voie de la justice”, a-t-elle commenté, neuf jours après la bavure enregistrée sur une vidéo qui a choqué la société américaine et jusqu’au-delà des frontières du pays.

À lire aussi :   Etats-Unis : Daunte Wright, un autre George Floyd abattu à Minneapolis
👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

Lire aussi : Togo : un enseignant d’une école privée s’est suicidé

Mort à l’âge de 46 ans dans cet état qualifié raciste, un mouvement de protestation historique aux Etats-Unis nait de centaines de milliers de personnes descendant dans les rues jour après jour pour dénoncer le racisme et les brutalités policières.

Même si le président américain ne s’inscrit pas, pour l’heure dans une démarche conduisant  à une approche de solution, l’autre bord trouve des faillites pour en faire une récupération politique d’autant plus que l’élection présidentielle s’approche à pas de géant.

Lire aussi : Barça : Lionel Messi écarté de l’entrainement collectif, la raison dévoilée

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
À lire aussi :   USA : Joe Biden reçoit les proches de George Floyd
Pages Social Media Coaching

Laisser votre commentaire