En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Kanye West s’excuse auprès de la famille de George Floyd



Kanye West a présenté ses excuses à la famille de George Floyd après avoir déclaré que ce dernier était mort à cause du fentanyl et non de la force physique des policiers de Minneapolis. Vendredi 28 octobre, West a dit qu’il était désolé pour ces commentaires alors qu’il était entouré de paparazzi et aux côtés de son ami rappeur Consequence.

« Quand je vois cette vidéo en tant que personne noire, cela me blesse », a déclaré West. « Et je sais que la police attaque et que l’Amérique est généralement raciste. Et je comprends que lorsque nous en sommes venus à dire Black Lives Matter, l’idée de cela nous a fait nous sentir bien ensemble en tant que peuple. Ensuite, il y a eu des choses où l’argent a été utilisé pour nous pousser vers le vote démocrate. »

LIRE AUSSI : Kanye West : le rappeur s’excuse après ses propos antisémites

Kanye West a poursuivi en disant qu’après qu’Adidas ait mis fin à sa relation commerciale avec lui, il comprend la douleur qu’il a causée en répandant des théories de conspiration sur la mort de Floyd. « Donc, lorsque j’ai remis en question la mort de George Floyd, cela a blessé mon peuple », a-t-il poursuivi. « Je veux m’excuser. Parce que Dieu m’a montré par ce que fait adidas, par ce que font les médias, je sais ce que c’est que d’avoir un genou dans le cou maintenant. »

« Alors merci à Dieu de m’avoir rendu plus humble et de m’avoir fait savoir ce que je ressentais vraiment. Parce que comment les hommes noirs les plus riches pourraient-ils être humiliés en plus de ne pas être milliardaires devant tout le monde pour un commentaire ? » a poursuivi Kanye West.

LIRE AUSSI : 50 Cent tacle Kanye West : « Tu dois maîtriser l’art de te taire »

En réponse à ses commentaires controversés, la famille de Floyd a intenté un procès de 250 millions de dollars au nom de la fille de Floyd, qui est l’unique bénéficiaire de sa succession, mais a ensuite abandonné le procès.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !