En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Affaire de fraude civile à New York : Donald Trump condamné à …



Un juge de New York a infligé vendredi une amende de 5 000 dollars à l’ancien président américain Donald Trump après qu’un message désobligeant sur les réseaux sociaux à propos d’un membre clé du tribunal chargé de son affaire de fraude civile à New York soit resté sur le site de sa campagne, malgré le fait que le juge a ordonné sa suppression, rapporte The Gardien .

Le juge Arthur Engoron a évité d’accuser Trump d’outrage au tribunal pour l’instant, mais s’est réservé le droit de le faire et peut-être même de l’envoyer en prison s’il continue de violer une ordonnance interdisant aux parties de s’attaquer aux dossiers du personnel du tribunal.

Engoron a déclaré dans une décision écrite que Trump était allé « bien au-delà du stade de « l’avertissement » », mais a statué sur une amende symbolique parce que les avocats de Trump ont déclaré que le maintien de la publication par le site Web était involontaire et que c’était « la première fois » qu’une telle violation se produisait. Engoron a rendu une ordonnance contre Trump le deuxième jour du procès au début du mois après avoir attaqué la greffière du juge, Allison Greenfield, dans une publication sur les réseaux sociaux.

Lire aussi : https://doingbuzz.com/presidentielle-2024-au-senegal-encore-une-mauvaise-nouvelle-pour-lopposant-ousmane-sonko/

Greenfield a aidé Engoron tout au long du procès, généralement assis à côté du juge dans la salle d’audience. « Pourquoi la greffière du juge en chef Engoron, Allison R Greenfield, se moque-t-elle de Chuck Schumer ? » Trump a posté sur les réseaux sociaux, accompagné d’une photo d’elle avec Schumer et d’un lien vers sa page Instagram personnelle. Engoron avait ordonné à Trump de supprimer le message et de cesser de publier des informations sur le personnel du tribunal, bien que le message soit resté sur son site Web de campagne des semaines plus tard.

L’avocat de Trump, Christopher Kise, s’est excusé auprès du juge, affirmant que la « machine de campagne » de Trump avait oublié de supprimer le message. « Il n’y avait aucune intention d’éviter, de contourner ou d’ignorer cet ordre », a déclaré Kise, ajoutant que le message a depuis été supprimé.

C’est la dernière mesure prise par Engoron contre Trump et ses avocats. Dans sa décision préalable au procès, Engoron a infligé une amende de 7 500 dollars chacun aux avocats de Trump pour avoir répété des arguments rejetés par le juge. Trump a également été condamné à une amende de 110 000 dollars plus tôt cette année pour ne pas avoir répondu aux assignations à comparaître avant que l’affaire ne soit portée devant les tribunaux. Engoron a déclaré qu’il accepterait l’explication « éclairée » et a noté que Trump est « toujours en charge de la grande machine électorale ». Le juge ne s’est pas immédiatement prononcé sur la violation, même si une décision pourrait intervenir ultérieurement.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !