En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Abidjan : une marche des élèves gendarmes tourne au drame



Une marche des élèves gendarmes tourne au drame à Gonaté en Côte d’Ivoire. L’information a été rendue publique par le général de corps d’armée, commandant supérieur de la gendarmerie Nationale. Il a tout dévoilé dans un communiqué.

Au cours de cette marche, des élèves Sous-Officiers de l’École Gendarmerie d’Abidjan, en partance de Bonon pour Daloa, ont fait une escale à Gonaté, quand survient une altercation.

Selon les informations, cette altercation est survenue entre deux gendarmes et un groupe de jeunes à Gonaté, localité située à 20 km de la ville de Daloa. Lors du duel  avec les jeunes, un des maréchaux fait usage de son arme de type AK, atteignant mortellement un individu.

Communiqué du commandant supérieur de la gendarmerie Nationale

Lire aussi :  La FAO Abidjan Recrute Un (01) Spécialiste National Chargé du Travail des Enfants H/F

Dans la nuit du lundi au mardi 25 Mai 2021, aux environs de 00 heure 25 minutes, une altercation entre deux gendarmes et un groupe de jeunes à Gonaté, localité située à 20 km de la ville de Daloa, a occasionné la mort de monsieur FOFANA Aboulaye, de nationalité ivoirienne, né le 01/01/1991 à Gonaté sous-préfecture dudit.

Informés de la situation, le Sous-préfet de Gonaté, le Commandant de l’Ecole de Gendarmerie d’Abidjan et le Commandant de la deuxième Région de Gendarmerie de Daloa, accompagnés d’une patrouille se sont rendus sur les lieux pour apaiser la population. La situation est rapidement revenue au calme.

Les deux gendarmes ont été immédiatement mis aux arrêts. Une enquête a été ouverte par le Tribunal militaire afin de déterminer les circonstances de ce drame et situer les responsabilités.

La Gendarmerie Nationale présente ses profonds regrets face à cette tragique situation et exprime toute sa compassion à la famille du défunt.

Fait à Abidjan, le 25 Mai 2021

Le Général de Corps d’Armée ALEXANDRE APALO TOURE,

Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale

Lire aussi : Les premiers mots de Patrick Achi après son retour à Abidjan

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !