Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Voici les premiers mots de Laurent Gbagbo après son retour

Ce jeudi 17 juin 2021, l’ancien président Laurent Gbagbo a provoqué l’hystérie totale dans les rues de Côte d’Ivoire. 10 ans passés en dehors du territoire ivoirien, l’ancien détenu de la Haye n’a pas perdu sa popularité. Arrivé à son QG à Coccody après son atterrissage à l’aéroport, le Woody de Mama a exprimé sa satisfaction d’avoir regagner son terroir.

Laurent Gbagbo, après 10 longues années passées loin des siens, est de retour tout en conservant sa côte de popularité. Le leader du Front Populaire Ivoirien (FPI) est rentré par un vol de Bruxelles AirLines qui s’est posé à Abidjan après 16 heures. Après les protocoles et salutations d’usage, l’ex-président s’est dirigé vers le quartier général de son parti à Coccody où il a lâché les premiers mots qui marquent son retour au bercail.

Lire aussi : Libération de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé : Bensouda dit non, elle donne les raisons

Devant les cadres de son parti, Laurent Gbagbo a exprimé sa joie de se retrouver en Côte d’Ivoire et surtout en Afrique et a rassuré qu’il se mettait à la disposition de ses militants.

Voici un extrait de sa déclaration

« Je suis arrivé avec les yeux en larme parce que je n’étais pas là quand ma maman est décédée. Je n’ai pas été là pour l’honorer une dernière fois. Sans elle, je ne serais pas Docteur (en histoire, Ndlr) et président de la République. Sangaré a organisé les funérailles de ma mère. Mon Ami, mon frère, ne m’a pas aussi attendu pour que je lui dise merci, il s’en est allé. (…)

Je demanderai au SG (Assoa Adou, secrétaire général du FPI, Ndlr) de me donner quelques jours pour pleurer les morts. (…)

REMERCIEMENT AU PROFESSEUR AKE N’GBO.

Je voudrais saluer le Premier ministre, Aké N’gbo. Tout à l’heure dans l’avion, j’ai pensé à lui. (…). J’espère qu’un jour, le pays lui donnera l’occasion de démontrer qu’il est un grand économiste (…)  je suis heureux de retrouver la Côte d’Ivoire et l’Afrique »

PROPOS D’ESPOIR A SON PEUPLE QUI CROIT TOUJOURS EN LUI ET AUX AFRICAINS.

Je sais que je suis ivoirien, mais en prison j’ai su que j’appartenais à l’Afrique. Je suis heureux de retrouver la Côte d’Ivoire. Je suis heureux de retrouver l’Afrique.

Lire aussi : Côte d’Ivoire/ Laurent Gbagbo depuis Abidjan: « Je suis heureux de retrouver la Côte d’Ivoire et l’Afrique »

Je suis votre soldat, je suis mobilisé… Merci pour votre ténacité. Je suis heureux d’être là. Je suis heureux de retrouver la Côte d’Ivoire et l’Afrique… », peut-on lire sur le compte Facebook du député Michel Gbgabo.

Laurent Gbagbo a fait tout possible malgré les protocoles pour s’afficher un instant devant ses partisans qui ont assiégé son QG très tôt depuis 14 heures. Il est apparu souriant et faisant des gestes de main à ses partisans.

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *