En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire/ Affiches publicitaires de Gbagbo arrachées par le CSP : voici la réaction de Gbagbo



Postées dans plusieurs communes de la capitale économique ivoirienne, les affiches publicitaires de l’ancien Président Laurent Gbagbo ont été vandalisées avant d’être arrachées par le Conseil Supérieur de la Publicité. Ces agissements ont poussé le patron du Front populaire Ivoirien (FPI) à s’exprimer par le biais de son avocate, Me Habiba Touré. Dans un message assez conciliateur, l’ancien président de la République a invité l’ensemble des Ivoiriens à rester focus sur la réconciliation nationale.

Rappelons que dans un communiqué rendu public ce jeudi 9 juin 2021, le Secrétaire Général du FPI, Assoa Adou a confirmé la venue de l’ancien Président en Côte d’Ivoire. Le 17 juin est la date choisie pour le retour imminent de Laurent Gbagbo sur les bords de la lagune Ebrié.

 

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de Laurent Gbagbo.

COMMUNIQUE DE PRESSE DE Me HABIBA TOURÉ AVOCATE DU PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO:

Paris, le 9 Juin 2021 –Dans la nuit du 8 au 9 juin 2021, le Conseil Supérieur de la Publicité (CSP) a fait arracher les affiches commandées par des sympathisants du Président Laurent GBAGBO, et qui visaient à informer les populations de son retour dans son pays, la Côte d’Ivoire, le 17 juin 2021.

Pour seule explication de ces arrachages nocturnes, le CSP a indiqué qu’il serait interdit d’utiliser l’image d’une personnalité politique sur des affiches publicitaires.

Cette explication apparait étonnante au regard de récentes affiches publicitaires à l’effigie de personnalités politiques RHDP, en dehors de toute campagne électorale, et qui n’ont pas subi le même traitement.

Le Président Laurent GBAGBO appelle les Ivoiriens à l’apaisement, et leur demande d’aller au- delà d’un simple problème d’affichages. Il estime que le chantier de la réconciliation est bien plus important que cela.

Le Président Laurent GBAGBO rappelle qu’il entend bien rentrer dans son pays le 17 juin 2021, et cela dans la paix et la sérénité.

 

P/O le Président Laurent GBAGBO

Maître Habiba TOURE

Avocate Personnelle du Président Laurent GBAGBO

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !