En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus : les États-Unis encaissent un grand coup



Le virus ne craint personne, ni même la puissance des États-Unis d’Amérique. Le pays de Donald Trump inscrit le plus grand nombre de cas confirmés avec 163.429 testés positifs. Samedi, le nombre de décès suite au Covid-19 a été porté à plus de 2000, avant de franchir lundi la barre des 3000 morts selon l’université Johns Hopkins, dont les chiffres.

 

Dans le contexte de faire la plus grande lutte contre la pandémie, les autorités américaines mettent en vigueur diverses dispositions drastiques. C’est l’exemple d’un navire-hôpital de mille lits qui a été reçu à New York, épicentre de la pandémie, pour baisser un peu les embouteillages dans les hôpitaux de la mégalopole. Outre le navire susmentionné, des hôpitaux provisoires ont aussi été mis en place dans un centre de conférences ou sous des tentes montées au Central Park.

Lire aussi : La Chine annonce la fin de l’épidémie du Coronavirus

Une situation imprévue et innatendue par tous. Cela fait dire le gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo que : « Le virus a un temps d’avance sur nous depuis le premier jour ». Le maire Bill de Blasio a de son côté précisé que sa ville avait besoin, rien que pour tenir la semaine, de quelque 400 respirateurs artificiels et de renforts de personnel médical.

 

Mais il n’y a pas que New York, qui soit dans cette situation ! En Louisiane et en Floride, dans l’Illinois et le New Jersey, la situation est bien loin de s’améliorer. L’inquiétude grandit aussi chaque jour dans le Maryland, au nord de la capitale fédérale Washington où 67 pensionnaires d’une maison de retraite ont été touchés par le virus découvert en Chine. Une situation que le gouverneur de l’État, Larry Hogan, qualifie de « scénario du pire ».

Lire aussi : Affaire chloroquine : « M. Macron vous prenez le peuple français pour des cons ! »

Le gouverneur craint également une fracassante tournure que pourraient prendre les faits, d’autant plus que plusieurs plusieurs établissements fédéraux, comme l’Agence nationale du renseignement y sont logés, et que plusieurs hautes personnalités s’y trouvent.

 

De son côté, le gouverneur de Floride refuse, pour le moment, de laisser débarquer le Zaandam, un paquebot qui se trouve en mer des Caraïbes avec quatre morts et des dizaines de malades à bord. Il mentionne une mesure de protection de sa population.

Lire aussi : Lourde sanction pour un couple faisant l’amour pendant le confinement

Serait-ce l’occasion pour le patron américain de se rendre à l’évidence que tout ne se résoud pas par la force du ton pour le quel il a été remarqué depuis son accession à l’exécutif, ni en jetant la responsabilité des problèmes sur ses adversaires comme il l’a fait avec la Chine au début de cette crise sanitaire inédite en qualifiant le Covid-19 de « virus chinois »   ? 

Lire aussi : Covid-19-Côte d’Ivoire/ Guillaume Soro: « j’ai décidé d’agir » 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !