En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

63ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal : Macky Sall appelle à la sagesse et à l’unité



Ce mardi 4 avril marque le 63ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal, célébré à travers le pays par un grand défilé à Dakar. La veille, le président Macky Sall s’est adressé à la nation dans un discours traditionnel.

Dans un contexte politique tendu, marqué par les récentes tensions autour de l’opposant Ousmane Sonko, le chef de l’État s’est dit ouvert « au dialogue et à la concertation avec toutes les forces vives de la nation, dans le respect de l’État de droit et des institutions de la République, pour un Sénégal uni, un Sénégal de paix, de stabilité et de cohésion nationale ».

Le président Sall n’a cependant pas évoqué une possible candidature à un troisième mandat, alors que l’élection présidentielle est prévue en février 2024. Dans son discours, il a rendu hommage aux forces armées et a souligné l’importance de la sécurité nationale.

Sénégal : Le Président Macky Sall Célèbre Son 61E Anniversaire

Il a également appelé à la préservation des ressources naturelles, thème choisi pour la fête de l’indépendance cette année.

Lire aussi : L’importance de la visibilité dans la couverture médiatique du Sénégal

Les leaders de la coalition d’opposition Yewwi Askan Wi ont choisi de ne pas participer au défilé, en signe de protestation contre ce qu’ils considèrent comme l’absence d’actes significatifs de la part du chef de l’État pour apaiser les tensions politiques et sociales.

Dans un climat politique crispé, marqué par les récentes procédures judiciaires contre Ousmane Sonko, le président Macky Sall a appelé à l’unité et à la sagesse, invoquant l’« héritage » des Anciens pour « surmonter » les « différences ».

Son discours a été suivi de près, alors que les élections présidentielles se rapprochent et que le pays doit faire face à des défis économiques et sociaux importants.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !