6 remèdes maison pour traiter la mauvaise haleine


Video player

La mauvaise haleine est très courante et se manifeste surtout chez les adultes. Ses causes peuvent être très simples et inoffensives, mais aussi très graves.

Quelle en est la cause ? Est-ce la nourriture que vous mangez ? Non, la mauvaise haleine est en fait causée par des bactéries et malheureusement, notre bouche est humide, chaude et il y a de la nourriture disponible, ce qui permet aux bactéries de se multiplier très rapidement. Les bactéries utilisent la nourriture pour former de l’acide et des composés sulfurés volatils qui dégagent une odeur.

Mais ne vous inquiétez pas, car nous avons les bons remèdes à vous proposer pour que la mauvaise haleine n’affecte pas votre confiance et n’enlève pas votre sourire. N’oubliez pas non plus de vous brosser les dents tous les jours !

Lire aussi : Remèdes maison contre la mauvaise haleine

Cannelle

La cannelle est considérée comme l’une des meilleures options pour se débarrasser de la mauvaise haleine. Elle contient une huile essentielle, l’aldéhyde cinnamique, qui fait l’affaire.
Que faire ? Faites bouillir un peu de poudre de cannelle dans une tasse d’eau. Filtrez la solution et rincez-vous la bouche avec tous les jours, jusqu’à ce que vous en souffriez. Cela aidera à rafraîchir la bouche.

Clous de girofle

Les clous de girofle ont des propriétés antibactériennes, qui peuvent s’avérer bénéfiques tout en traitant la mauvaise haleine.
Que faire ? La meilleure méthode pour utiliser les clous de girofle est de mâcher quelques morceaux, puis de les jeter. Une autre option consiste à prendre du thé aux clous de girofle. Faites bouillir quelques clous de girofle dans une tasse d’eau et prenez-en une fois par jour jusqu’à ce que vous obteniez des résultats.

Gingembre et jus de citron

Le jus de gingembre et de citron aide à éliminer les bactéries de la bouche, évitant ainsi la mauvaise haleine.
Que faire ? Mélangez deux cuillères de jus de gingembre et de citron dans un verre d’eau chaude et gargarisez-vous avec cette eau tous les jours.

Fruits riches en vitamine C

Les fruits tels que les citrons, les oranges, les limes douces et les pamplemousses peuvent être consommés afin d’éviter la mauvaise haleine. La vitamine C peut aider à éviter la formation de bactéries dans la bouche, et donc à maintenir la santé buccale. Que faire ? Il suffit de manger le fruit tous les jours comme vous le feriez en temps normal.

Lire aussi : Hygiène buccale: quelques solutions pour vous débarrasser de la mauvaise haleine

Graines de fenouil (Saunf)

Le fenouil a des propriétés antimicrobiennes élevées, qui combattent les bactéries responsables de la mauvaise haleine. Il agit également comme un rafraîchisseur de bouche.
Que faire ? Vous pouvez mâcher les graines de fenouil après un repas. Vous pouvez également prendre du thé au fenouil – faites bouillir une cuillère de graines ou de poudre de fenouil dans une tasse d’eau, filtrez-la et consommez-la régulièrement.

Eau

La salive présente dans la bouche a une solution antibactérienne, ce qui est très essentiel pour éviter la mauvaise haleine. Boire des quantités suffisantes d’eau permet d’éliminer tous les débris présents dans la bouche et favorise la formation de salive.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - 6 remèdes maison pour traiter la mauvaise haleine Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire