En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Remèdes maison contre la mauvaise haleine



Vous a-t-on déjà dit que vous aviez mauvaise haleine ? Admettons-le, c’est la situation la plus embarrassante à laquelle on puisse être confronté. Elle est considérée comme socialement inacceptable, ce qui peut nuire à votre confiance en vous !

Vous pensez peut-être que le brossage des dents et l’utilisation du fil dentaire sont les seuls éléments nécessaires à l’hygiène bucco-dentaire, mais les soins bucco-dentaires ne s’arrêtent pas là. Avant de mentionner quelques remèdes pour se débarrasser de la mauvaise haleine, nous allons comprendre pourquoi vous avez une haleine malodorante.

Pourquoi avez-vous une haleine malodorante ?

Médicalement appelée halitose, la principale raison de la mauvaise haleine est une mauvaise santé bucco-dentaire. Les choix alimentaires que vous faites et un mode de vie malsain sont d’autres raisons de la mauvaise haleine. Non seulement ils entraînent une mauvaise haleine, mais ils vous rendent également vulnérable à d’autres maladies.

Faites les bons choix alimentaires

Choisissez les bons aliments pour vous aider à vous débarrasser de la mauvaise haleine. Certains aliments ont une odeur forte, comme les oignons et l’ail. Ces aliments sont importants pour votre santé et tant qu’ils ne sont pas passés dans le corps, un simple brossage ou un bain de bouche ne peut que couvrir leur arôme piquant.

Des habitudes de vie malsaines

Le brossage des dents deux fois par jour est aussi fondamental que l’adoption de toute autre habitude saine. Si vous ne vous brossez pas les dents ou n’utilisez pas de fil dentaire tous les jours, votre haleine peut devenir malodorante. En effet, les particules alimentaires peuvent rester coincées dans les dents et devenir un terrain fertile pour les bactéries. Les bactéries donnent une mauvaise haleine et, si elles ne sont pas éliminées par rinçage, elles peuvent même endommager vos gencives et vos dents. Il convient de noter que ce ne sont pas toujours de mauvaises conditions bucco-dentaires qui donnent une mauvaise haleine, mais certains problèmes de santé peuvent être à l’origine d’une mauvaise haleine.

Les raisons médicales qui donnent une mauvaise haleine

Certaines personnes souffrent d’un problème persistant de mauvaise haleine. Bien qu’elles prennent soin de leur santé bucco-dentaire, elles ont du mal à se débarrasser de leur haleine fétide. L’une des raisons pourrait être le problème des maladies gingivales ou parodontales. La principale cause de la maladie des gencives est la plaque dentaire, qui entraîne à nouveau la présence de bactéries dans la bouche et provoque une mauvaise haleine. D’autres raisons médicales peuvent rendre l’haleine malodorante : les caries, les infections buccales à levures et la sécheresse buccale, également appelée xérostomie.

Vous pouvez avoir la bouche sèche à cause de certains médicaments, de problèmes de glande salivaire ou même si vous avez tendance à respirer par la bouche plutôt que par les narines. Outre ces problèmes de santé, certaines maladies comme les problèmes de foie ou de rein, la pneumonie ou la bronchite, les infections des sinus, le diabète, le reflux acide chronique et l’écoulement postnasal contribuent à une mauvaise haleine.

Moyens de combattre la mauvaise haleine à la maison

Graines de fenouil : Il existe certains traitements à domicile qui vous aident à combattre la mauvaise haleine. L’un d’entre eux consiste à utiliser des herbes comme le fenouil, qui est également appelé un édulcorant pour l’haleine. Si vous sentez que votre haleine est malodorante, mâchez quelques graines de fenouil et vous aurez instantanément une haleine plus fraîche.

Les plantes vertes : Manger un brin frais de menthe, de basilic ou de persil peut également aider à neutraliser les odeurs.

Écorces de citron ou d’orange : Ce remède maison vous aide efficacement à vous débarrasser de la mauvaise haleine. Après avoir lavé soigneusement l’écorce, mâchez-la pendant un certain temps. Leur contenu citrique combat la mauvaise haleine et aide à stimuler les glandes salivaires.

Clous de girofle et graines d’anis : Les clous de girofle et les graines d’anis contiennent des qualités antiseptiques, qui combattent les bactéries à l’origine de l’haleine malodorante.

Brossez-vous les dents et utilisez le fil dentaire : N’oubliez pas de vous brosser les dents et d’utiliser du fil dentaire tous les jours. Essayez de vous brosser les dents au moins deux fois par jour.

Contrôle régulier de la bouche : Rendez régulièrement visite à votre dentiste. Même si vous pensez avoir maintenu une bonne hygiène bucco-dentaire, ne sautez pas votre visite chez votre dentiste.

Restez bien hydraté : L’eau maintient vos glandes salivaires hydratées. Ainsi, boire beaucoup d’eau vous aide à vous débarrasser de la mauvaise haleine. Buvez un verre d’eau dès votre réveil car cela rafraîchit votre haleine du matin.

Vous portez des prothèses dentaires ? Si vous portez un dentier, retirez-le avant de dormir. Après les avoir enlevées, nettoyez votre bouche car cela permet d’éradiquer les bactéries.

Grattez votre langue : Une autre étape importante que vous ne devez sauter aucun jour. Le nettoyage de la langue élimine les bactéries, les champignons et les cellules mortes, car tous ces facteurs peuvent contribuer à une haleine malodorante.

Mangez sainement : C’est le meilleur moyen d’éliminer plusieurs problèmes de santé. Ajoutez les aliments suivants à votre régime alimentaire :
Des céréales complètes comme le riz brun
Légumes à feuilles vertes

Des fruits frais
Une alimentation riche en protéines comme les noix, le poisson et les haricots
Des super graines comme les graines de lin

Utilisez un rince-bouche : Si votre médecin vous le recommande, vous pouvez également utiliser un rince-bouche pour nettoyer votre bouche après le repas. Mais n’oubliez pas que l’utilisation d’un rince-bouche seul n’est pas efficace. En plus de l’utiliser, brossez-vous les dents et utilisez du fil dentaire.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !