Des petites habitudes à adopter pour rester jeune

Rester jeune, c’est prendre soin de sa santé, de son corps, de sa peau mais surtout de son mental. D’après les recherches, les gens qui se sentent plus jeunes que leur âge ont plus de chances de vivre mieux et plus longtemps.

Les conseils en question  ne vous garantissent pas de devenir centenaire. Mais ils peuvent vous aider à vivre plus longtemps et en bonne Santé.

Jeune

Jeune

Ne pas boire d’alcool tous les jours

Un verre de vin en soirée, pourquoi pas ? Mais, pour le Dr de Jaeger, « il n’y a aucun intérêt à boire du vin au quotidien. Certes, le vin contient du resvératrol qui a une forte activité antioxydante. Mais la quantité contenue dans deux verres est insuffisante. Quant au sucre et à l’alcool, autres composants du vin, ils ont plus d’inconvénients que d’avantages ».

À lire aussi :
Euro 2020 : voici le plus jeune joueur de l'histoire à participer à la compétition

Par ailleurs, une étude de l’Inserm a montré que les hommes qui boivent plus de trois verres d’alcool par jour perdent plus vite leurs capacités de mémoire, d’attention et de raisonnement.

Ne plus sucrer son café

« L’excès de sucre provoque une sorte de caramélisation de l’organisme que l’on appelle la glycation. C’est un des éléments majeurs du vieillissement. Le diabète est l’archétype de la glycation : il abîme les artères, le cerveau, les yeux, les reins », dit le Dr de Jaeger. L’OMS recommande d’ailleurs de ramener sa consommation quotidienne de sucre ajouté, à 50 grammes maximum, soit environ dix cuillerées à café.

Se muscler en se lavant les dents

Dos au mur, ventre plaqué, les jambes pliées pour que les cuisses soient perpendiculaires aux jambes : faites la “chaise” pendant deux minutes en vous brossant les dents. Ce petit exercice, proposé par Véronique Schapiro-Chatenay dans son livre Micro gym, spécial femmes pressées, renforce les cuisses.

À lire aussi :
Adopter la culotte de règles : nos astuces pour bien la choisir et l’entretenir

En vieillissant, les muscles ont tendance à fondre au profit de la graisse.« Moins de muscles, c’est plus de risque de maladies métaboliques, de problèmes immunitaires et de chutes chez les plus âgés », constate le Dr de Jaeger.

Le sport est le meilleur moyen de se muscler, mais marcher d’un bon pas ou grimper les escaliers sont aussi des solutions efficaces. « Des exercices quotidiens peuvent avoir un impact réel sur les capacités musculaires ».

Bien s’entendre avec ses voisins

Avoir des relations de bon voisinage réduit le risque de maladies cardiovasculaires. Des chercheurs en sont arrivés à cette conclusion après avoir suivi 5 000 personnes pendant quatre ans. Une des hypothèses : le sport pratiqué entre copains.

À lire aussi :
Emmanuel Macron traité de "jeune président" par les Talibans

Pour le Dr de Jaeger, « le lien social qui permet de lutter contre l’enfermement est fondamental. Les gens qui vieillissent bien sont tournés vers le monde, curieux de la nature et des autres ».

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire