Actualité Politique, Économie, Sport , en France et du reste
Lupin (Netflix) : « Une pure tuerie », « Excellent », « Une dinguerie »… Les internautes bluffés par la série avec Omar
1xnbet
12/01/2021 à 01h00 par La redaction

Les commentaires élogieux pleuvaient sur Twitter après le lancement sur Netflix de la série Lupin, dans l'ombre d'Arsène, portée par Omar Sy.

 

 

Attention, l’article suivant contient des spoilers sur la nouvelle série Netflix Lupin, avec Omar Sy. Si vous ne l’avez pas encore vue, mieux vaut arrêter là votre lecture et aller voir notre présentation de la série

Lupin (Netflix) : &Quot;Une Pure Tuerie&Quot;, &Quot;Excellent&Quot;, &Quot;Une Dinguerie&Quot;… Les Internautes Bluffés Par La Série Avec Omar

 

La série Lupin peut-elle entrer au panthéon des meilleures séries Netflix ? Voici, avec beaucoup d’espoir, la question que l’on se pose à l’heure de lancer le premier épisode du programme avec Omar Sy. Pour ce qui est des programmes made in France, reconnaissons que la barre à franchir n’est pas très haute. Mais, on envie de rêver un peu plus grand. Voici le bilan.

Lupin, Omar Sy et le vide sur Netflix

Dans cette série pour laquelle on ne peut découvrir à l’heure actuelle que les cinq premiers épisodes (la suite à l’été), Omar Sy occupe tout l’écran. Pas besoin de chercher un second acteur pour lui rendre la réplique. Au mieux, il s’agira d’Arsène Lupin lui-même, omniprésent à travers les références littéraires, les vêtements et bien sûr les méthodes d’Assane Diop, le voleur, plus ou moins gentleman incarné par la star. Si on sent Omar Sy presque habité par le rôle à certains moments, il peine aussi à faire plus que surnager. A force de porter à lui tout seul la série sur les épaules, le rythme s’essouffle très vite.

Si les séquences ont souvent un air de “déjà-vu”, la série tente pourtant de revisiter de façon contemporaine cette oeuvre littéraire magistrale. En invoquant les inégalités raciales et sociales, Lupin affichait pourtant ses ambitions. Un projet qui a d’ailleurs nourri les critiques d’une partie des internautes qui ne comprenaient pas comment Arsène Lupin pouvait être incarné par Omar Sy, l’acteur ne correspondant pas au “profil” puisqu’il est noir. Mais paradoxalement, c’est ce que met à profit Assane Diop, parce que comme il le dit avec justesse, en tant que noir ou personnel de ménage, il devient rapidement invisible, oublié des regards.

Mais, tout cela ne saurait compenser les errements de la série. Accumulant les clichés (la journaliste et son chien, les grands méchants patrons…) et desservie par des dialogues plutôt creux, Lupin ne tient rapidement plus la route. Pas suffisamment en tout cas pour qu’on puisse la considérer comme une nouvelle référence. Sous le vernis classy du premier épisode, on se retrouve souvent face à une série “typiquement française”, sans profondeur et monotone, qui ne dépareillerait pas en fin de soirée sur la TNT. Très loin de ce que l’on était en droit d’espérer. Gérard Depardieu et Gad Elmaleh en avaient donné la preuve par le passé, on ne sauve pas une série avec un grand nom. Même s’il s’agit d’Omar Sy. Une chose est tout de même sûre, les ventes des romans de Maurice Leblanc devraient connaître un pic. Un moindre mal.

Lupin (Netflix) : &Quot;Une Pure Tuerie&Quot;, &Quot;Excellent&Quot;, &Quot;Une Dinguerie&Quot;… Les Internautes Bluffés Par La Série Avec Omar

Attendue depuis des mois, avec circonspection par certains, la série Lupin, dans l'ombre d'Arsène a enfin été mise en ligne ce vendredi 8 janvier sur Netflix. Portée par Omar Sy, il s'agit non pas d'une adaptation d'un des 18 romans, 39 nouvelles ou cinq pièces dont Arsène Lupin aura été le héros, mais d'une relecture moderne du célèbre gentleman cambrioleur. Elle met en scène un personnage inédit, Assane Diop, fan d'Arsène Lupin depuis qu’il a reçu, enfant, un exemplaire de l’œuvre de Maurice Leblanc. Et qui, comme son idole, devient maître de la cambriole et du déguisement.

"Ça dépoussière les histoires d'origine tout en leur rendant un merveilleux hommage"

Dans LupinOmar Sy donne la réplique à Ludivine Sagnier, Shirine Boutella, Hervé Pierre, Clotilde Hesme ou Soufiane Guerrab. Un casting quatre étoiles au service d’une fiction relevée et palpitante, à la réalisation alerte confiée entre autres à Louis Leterrier (Insaisissables) ou Hugo Gélin (Demain tout commence). Et à en croire les réactions dithyrambiques lues ces dernières heures sur Twitter, Netflix a réalisé le casse du siècle avec cette série. Les éloges concernant cette première salve de cinq épisodes de Lupin pleuvent sur le réseau social à l'oiseau bleu.

"Qu'on se le dise, Lupin sur Netflix c'est une dinguerie", "C'est excellent, drôle, fin, réaliste, ça dépoussière les histoires d'origine tout en leur rendant un merveilleux hommage, et Omar Sy est génial. Bref : allez-y !", "J’ai dévoré la série Lupin en une soirée. Ça fait plaisir de voir une série française à ce niveau", "J’arrive pas à aller dormir je me tape les 5 épisodes d’affilée… Une pure tuerie", "Je suis une inconditionnelle de Maurice Leblanc depuis que j’ai 10 ans. J’ai TOUT lu. Et bien cette série qui s’inspire des débuts de notre gentleman cambrioleur est infiniment meilleure que le film de 2004", "Grâce à Lupin mon fils a décroché de son écran de téléphone. On pu regarder les 5 épisodes en famille. Merci Omar Sy pour cette belle prestation", pouvait-on ainsi lire, comme vous pouvez le voir dans notre Revue de tweets vidéo en haut de l'article.

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 55 774 autres abonnés


Abonnez toi à Doingbuzz Tv sur Youtube

Ne partez pas sans partager :
Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!
😍 ACTUALITE via Telegram
😍 Offre d'emploi via Telegram .
groupe emploi whatsapp doingbuzz -🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Site de petites annonces / site de vente et d'achat 100% Togo

APPLICATION MOBILE  ABONNEZ à Google news

Plus de news

Burkina Faso : Blaise Compaoré Poursuivi Pour L'Assassinat De Thomas Sankara

14/04/2021

Burkina Faso...

Les Burkinabè dépoussièrent l’affaire concernant l'homicide de...
Togo/ Politique : L'Opposant Éric Dupuy Dézingue Faure Gnassingbé

14/04/2021

Togo/ politique...

La visite de travail du président Faure...
Cpi/Affaire Gbagbo : Le Juge Cuno Tarfusser Fait De Grosses Révélations

14/04/2021

CPI/Affaire Gbagbo...

Le juge Cuno Tarfusser vient de mettre...
Retour De Gbagbo Et Blé Goudé : « Ce Débat Revient À La Justice »

13/04/2021

Retour de...

Dans une entrevue exclusive accordée à la...
Joël Aïvo : « Le Bénin A Organisé Le Scrutin Le Plus Bâclé De Son Histoire »

13/04/2021

Joël Aïvo...

Le scrutin du dimanche 11 avril est...
Nigeria : 8 Personnes Tués Sur Un Site Minier À Jos South

13/04/2021

Nigeria :...

Le Nigeria fait face à une recrudescence...
Le Sénat Camerounais En Deuil : Fon Victor Mukete Est Mort À L’âge De 103 Ans

13/04/2021

Le Sénat...

Malade depuis plusieurs années, Fon Victor Mukete,...
Réouverture Des Frontières Entre Algérie Et Maroc, Tebboune Pose Une Condition

13/04/2021

Réouverture des...

Le Président algérien Abdelmadjid Tebboune a posé...
Bénin : Joël Aïvo Satisfait Du Faible Taux De Participation À L’élection Présidentielle

13/04/2021

Bénin :...

Ce dimanche, les Béninois ont voté pour...
Le Jackpot De Nabilla Dévoilé !

13/04/2021

Le jackpot...

La star de téléréalité, la Franco-algérienne Nabilla...
Cyclisme : La Date Du Tour Du Rwanda 2021 Connue !

13/04/2021

Cyclisme :...

La date du Tour du Rwanda de...
Rdc : La Mission Du Nouveau Gouvernement

13/04/2021

RDC :...

« L’amélioration des conditions de vie des...
Retour De The Voice Afrique Francophone Sur Vox Africa !

13/04/2021

Retour de...

Après avoir été suspendu à cause de...
Centrafrique/ 200 Rebelles Tués Par L’armée: De Nouvelles Villes Sont Tombées

13/04/2021

Centrafrique/ 200...

Les Forces armées centrafricaines et leurs alliés...
Côte D’ivoire: Un Jeune Homme Perd Ses Jumeaux Par Manque D’assistance Au Chu De Cocody

13/04/2021

Côte d’Ivoire:...

Dans une vidéo publiée sur internet, un...
Rdc : Un Nouveau Gouvernement Au Grand Dam De Félix Tshisekedi

13/04/2021

RDC : un nouveau...

Le gouvernement du nouveau Premier ministre Sama Lukonde...
Exclusif-Côte D’ivoire-6 Novembre 2004/ Un Général Français Fait Des Révélations: Voici L’homme Qui A Demandé De Détruire Les Avions De Gbagbo

13/04/2021

Exclusif-Côte d’Ivoire-6...

Le procès relatif au bombardement présumé de...
Cameroun: Un Voleur Condamné À Payer 1 000 000 De Fcfa Pour Avoir Brisé La Statue De La Vierge Marie

13/04/2021

Cameroun: un...

Un jeune homme accusé d’avoir brisé la...
L’union Africaine Lance Le Passeport Numérique Covid-19

13/04/2021

L’Union africaine...

L’Union africaine a développé un passeport numérique...
Côte D’ivoire-Kafolo/ Un Gendarme A Failli Être Tué Dans Une Explosion Au Nord

13/04/2021

Côte d’Ivoire-Kafolo/...

Les habitants de la localité de Kafolo,...

Les commentaires élogieux pleuvaient sur Twitter après le lancement sur Netflix de la série Lupin, dans l'ombre d'Arsène, portée par Omar Sy.

 

 

Attention, l’article suivant contient des spoilers sur la nouvelle série Netflix Lupin, avec Omar Sy. Si vous ne l’avez pas encore vue, mieux vaut arrêter là votre lecture et aller voir notre présentation de la série

Lupin (Netflix) : &Quot;Une Pure Tuerie&Quot;, &Quot;Excellent&Quot;, &Quot;Une Dinguerie&Quot;… Les Internautes Bluffés Par La Série Avec Omar

 

La série Lupin peut-elle entrer au panthéon des meilleures séries Netflix ? Voici, avec beaucoup d’espoir, la question que l’on se pose à l’heure de lancer le premier épisode du programme avec Omar Sy. Pour ce qui est des programmes made in France, reconnaissons que la barre à franchir n’est pas très haute. Mais, on envie de rêver un peu plus grand. Voici le bilan.

Lupin, Omar Sy et le vide sur Netflix

Dans cette série pour laquelle on ne peut découvrir à l’heure actuelle que les cinq premiers épisodes (la suite à l’été), Omar Sy occupe tout l’écran. Pas besoin de chercher un second acteur pour lui rendre la réplique. Au mieux, il s’agira d’Arsène Lupin lui-même, omniprésent à travers les références littéraires, les vêtements et bien sûr les méthodes d’Assane Diop, le voleur, plus ou moins gentleman incarné par la star. Si on sent Omar Sy presque habité par le rôle à certains moments, il peine aussi à faire plus que surnager. A force de porter à lui tout seul la série sur les épaules, le rythme s’essouffle très vite.

Si les séquences ont souvent un air de “déjà-vu”, la série tente pourtant de revisiter de façon contemporaine cette oeuvre littéraire magistrale. En invoquant les inégalités raciales et sociales, Lupin affichait pourtant ses ambitions. Un projet qui a d’ailleurs nourri les critiques d’une partie des internautes qui ne comprenaient pas comment Arsène Lupin pouvait être incarné par Omar Sy, l’acteur ne correspondant pas au “profil” puisqu’il est noir. Mais paradoxalement, c’est ce que met à profit Assane Diop, parce que comme il le dit avec justesse, en tant que noir ou personnel de ménage, il devient rapidement invisible, oublié des regards.

Mais, tout cela ne saurait compenser les errements de la série. Accumulant les clichés (la journaliste et son chien, les grands méchants patrons…) et desservie par des dialogues plutôt creux, Lupin ne tient rapidement plus la route. Pas suffisamment en tout cas pour qu’on puisse la considérer comme une nouvelle référence. Sous le vernis classy du premier épisode, on se retrouve souvent face à une série “typiquement française”, sans profondeur et monotone, qui ne dépareillerait pas en fin de soirée sur la TNT. Très loin de ce que l’on était en droit d’espérer. Gérard Depardieu et Gad Elmaleh en avaient donné la preuve par le passé, on ne sauve pas une série avec un grand nom. Même s’il s’agit d’Omar Sy. Une chose est tout de même sûre, les ventes des romans de Maurice Leblanc devraient connaître un pic. Un moindre mal.

Lupin (Netflix) : &Quot;Une Pure Tuerie&Quot;, &Quot;Excellent&Quot;, &Quot;Une Dinguerie&Quot;… Les Internautes Bluffés Par La Série Avec Omar

Attendue depuis des mois, avec circonspection par certains, la série Lupin, dans l'ombre d'Arsène a enfin été mise en ligne ce vendredi 8 janvier sur Netflix. Portée par Omar Sy, il s'agit non pas d'une adaptation d'un des 18 romans, 39 nouvelles ou cinq pièces dont Arsène Lupin aura été le héros, mais d'une relecture moderne du célèbre gentleman cambrioleur. Elle met en scène un personnage inédit, Assane Diop, fan d'Arsène Lupin depuis qu’il a reçu, enfant, un exemplaire de l’œuvre de Maurice Leblanc. Et qui, comme son idole, devient maître de la cambriole et du déguisement.

"Ça dépoussière les histoires d'origine tout en leur rendant un merveilleux hommage"

Dans LupinOmar Sy donne la réplique à Ludivine Sagnier, Shirine Boutella, Hervé Pierre, Clotilde Hesme ou Soufiane Guerrab. Un casting quatre étoiles au service d’une fiction relevée et palpitante, à la réalisation alerte confiée entre autres à Louis Leterrier (Insaisissables) ou Hugo Gélin (Demain tout commence). Et à en croire les réactions dithyrambiques lues ces dernières heures sur Twitter, Netflix a réalisé le casse du siècle avec cette série. Les éloges concernant cette première salve de cinq épisodes de Lupin pleuvent sur le réseau social à l'oiseau bleu.

"Qu'on se le dise, Lupin sur Netflix c'est une dinguerie", "C'est excellent, drôle, fin, réaliste, ça dépoussière les histoires d'origine tout en leur rendant un merveilleux hommage, et Omar Sy est génial. Bref : allez-y !", "J’ai dévoré la série Lupin en une soirée. Ça fait plaisir de voir une série française à ce niveau", "J’arrive pas à aller dormir je me tape les 5 épisodes d’affilée… Une pure tuerie", "Je suis une inconditionnelle de Maurice Leblanc depuis que j’ai 10 ans. J’ai TOUT lu. Et bien cette série qui s’inspire des débuts de notre gentleman cambrioleur est infiniment meilleure que le film de 2004", "Grâce à Lupin mon fils a décroché de son écran de téléphone. On pu regarder les 5 épisodes en famille. Merci Omar Sy pour cette belle prestation", pouvait-on ainsi lire, comme vous pouvez le voir dans notre Revue de tweets vidéo en haut de l'article.

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 55 774 autres abonnés


Abonnez toi à Doingbuzz Tv sur Youtube

Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire