En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Football : US Soccer annonce un salaire égal pour les équipes masculines et féminines



Après des années de pression de la part des joueuses nationales de football, les équipes nationales masculines et féminines de football des États-Unis recevront un salaire égal en vertu d’un accord « historique » annoncé mercredi 18 mai par la Fédération américaine de football.

Cette décision fait du football américain le premier pays au monde à partager les prix de la Coupe du monde entre les équipes masculines et féminines.

« « C’est un moment vraiment historique », a déclaré la présidente du football américain Cindy Palo Corne. « Ces accords ont changé à jamais le jeu en Amérique et ont le potentiel de tout changer dans le monde. » »

En février, l’équipe nationale féminine des États-Unis a remporté 24 millions de dollars en primes et en engagements d’égalité de rémunération dans le cadre d’un règlement historique avec U.S. Soccer sous réserve d’une nouvelle convention collective.

 

La question des prix en argent de la Coupe du monde avait fait l’objet d’une plainte déposée par l’équipe féminine en 2019, qui accusait la fédération de « refus obstiné » de payer équitablement les joueuses. Le club a déclaré que les termes de l’accord de mercredi prévoyaient « la même compensation pour toutes les compétitions, y compris la Coupe du Monde de la FIFA, et l’introduction du même mécanisme de partage des revenus commerciaux pour les deux équipes ».

« Cette réalisation de la CBA (convention collective) témoigne de l’incroyable travail acharné des joueuses du WNT sur et en dehors du terrain », a déclaré la capitaine américaine Becky Sauerbrunn, ajoutant qu’elle espérait que l’accord « Le football féminin sera également poursuivi aux États-Unis et à l’étranger. comme base de croissance.»

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !