4 choses que vous ne saviez pas sur le sexe pendant les règles


Video player

Bien qu’il y ait encore une certaine ambiguïté et un sentiment de tabou lié au sujet du sexe pendant les règles, il n’y a aucune conséquence néfaste à s’y adonner pendant les règles. Tant que vous prenez les précautions d’hygiène nécessaires (et que vous couvrez le lit de serviettes), c’est tout à fait normal. Voici quatre choses que vous ne saviez pas sur le fait d’avoir des rapports sexuels pendant vos règles :

1. Orgasmes et plaisir accrus

Le sexe pendant les règles peut être désordonné, mais il est certain qu’il touche les bons nerfs et comment ! Une recherche menée en 2019 par l’Université des sciences médicales de Tabriz affirme qu’en raison de l’augmentation du flux sanguin pendant une activité sexuelle pendant vos règles, cela peut intensifier vos réponses clitoridiennes, ce qui entraîne des orgasmes intenses.

2. C’est plus fréquent que vous ne le pensez

Lire aussi : Remèdes maison efficaces pour des règles irrégulières

Si vous pensez que le sexe pendant les règles est un territoire vierge, vous pourriez être agréablement surpris. Des études montrent qu’environ 30 % des couples n’hésitent pas à faire l’amour lorsque leur partenaire a ses règles. Ils ont également remarqué une augmentation du taux d’excitation. Ainsi, même si l’on n’en parle pas ouvertement, il n’est pas rare de s’adonner à des rapports sexuels pendant les règles.

3. Vous pouvez encore tomber enceinte

Contrairement à l’idée reçue selon laquelle les rapports sexuels pendant les règles ne permettent pas de tomber enceinte, les chances de tomber enceinte existent toujours. Comme les spermatozoïdes peuvent rester actifs jusqu’à sept jours, les femmes qui ont tendance à ovuler plus rapidement en fonction de leur cycle menstruel ont été signalées comme ayant pu tomber enceintes dans ce scénario. Il est donc toujours préférable de jouer la carte de la sécurité et d’utiliser un préservatif !

4. Le sang menstruel n’est PAS nocif

Bien que le sang menstruel transporte les fluides vaginaux et la muqueuse endométriale de votre utérus, il n’est pas du tout nocif pour le pénis ! Débarrassez-vous donc de vos préjugés selon lesquels le sang menstruel provoque des infections et est « impur », car il ne l’est certainement pas. De plus, vous pouvez toujours vous nettoyer juste avant de faire des cochonneries.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire