16 morts après le naufrage d’un navire de réfugiés au large d’une île grecque


Video player

Le nombre de morts après le naufrage d’un bateau de réfugiés vendredi soir près de l’île de Paros, en mer Egée, est passé à 16, dont un nourrisson, ont rapporté samedi les médias grecs.Environ 80 personnes se trouvaient à bord lorsque le bateau transportant des réfugiés et des migrants s’est renversé. Au total, 63 passagers ont été secourus et transférés en lieu sûr sur l’île .

Il s’agissait de la troisième tragédie dans les eaux grecques en quatre jours.Plus tôt, les garde-côtes grecs ont annoncé que le nombre de morts d’un bateau de réfugiés et de migrants qui a coulé jeudi au large de l’île d’Anticythère en mer Égée a atteint 11 morts et 90 passagers ont été secourus.

Mercredi, les autorités grecques ont annoncé qu’un bateau similaire a coulé près de l’île de Folégandros, tuant trois personnes et laissant 13 autres secourus et un nombre inconnu de personnes portées disparues.

La Grèce est à l’avant-garde de l’afflux de réfugiés et de migrants depuis 2015. Des centaines de personnes ont péri dans la mer Égée au cours des six dernières années.

Jusqu’à présent cette année, la Grèce a lancé plus de 1 450 opérations de recherche et de sauvetage et sauvé plus de 29 000 personnes, a déclaré samedi le ministre grec des Affaires maritimes et de la Politique insulaire, Ioannis Plakiotakis, dans un communiqué de presse envoyé par e-mail.

Les trafiquants ont généralement empilé des dizaines de personnes en détresse sans gilet de sauvetage sur des bateaux qui ne répondaient pas aux normes de sécurité de base, a déclaré le ministre.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - 16 morts après le naufrage d'un navire de réfugiés au large d'une île grecque Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire