Burkina: 09 personnes décédées et 16 autres blessés dans un accident de circulation


Video player

Il sonne six heures du matin quand un accident de circulation se produit le vendredi 17 janvier 2020 dans une des régions des cascades au Burkina. Après le drame, il a été enregistré au moins 09 personnes décédées ainsi que 16 autres personnes blessées dont trois dans un état très critique. À l’arrivée des sapeurs-pompiers, les dégâts étaient déjà énormes et il a fallu évacuer d’urgence les blessés qui sont entre la vie et la mort.

D’après certaines sources, il s’agirait bien d’un véhicule de transport en commun appelé dans leur jargon “Dina” qui s’est en fait renversé sur la RN 7 dans un des villages du Burkina Faso. En effet, les blessés ont été évacués au Centre hospitalier régional de Banfora pour les soins.
Cependant, la Brigade Nationale de sapeurs-pompiers lance un appel à tous les usagers de la route à beaucoup plus de prudence lors de leur différents déplacements. Il faudrait être sûr d’être en état de pouvoir conduire.

Lire aussi : Burkina : Un car roule sur un engin explosif et fait 14 morts

Il faudrait éviter aussi et surtout l’excès de vitesse, le non-respect du code de la route et l’état défectueux des chaussés et des véhicules sont pointés du doigt par les observateurs comme étant les causes des accidents de la route au Burkina Faso.
“Il faut rouler mais doucement et prudemment car la vie est irrécupérable après un petit accident de circulation ” lance un chef de service de secours.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire