En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Zidane: “Quand je perds, je pars; quand je gagne, je reste”



Zinedine Zidane s’est présenté devant les médias en marge du match face à Osasuna. Le technicien du Real Madrid a mis en lumière l’attitude de ses joueurs face à Séville, mais ne souhaite pas se reposer sur ses lauriers.

“La solidité est la clé du succès. Au-delà du match à Séville, ce qu’il ressort est que nous jouons en équipe. Pour gagner des matches, il faut jouer ainsi. Il n’y a pas de matches faciles. Quand tu es en groupe, tu peux mieux te battre. Nous devons rester sur cette ligne”, a affirmé le tacticien français en conférence de presse à Madrid.

Zinedine Zidane est revenu sur la difficulté de la Liga : “Je ne sais pas contre combien d’équipes il faut gagner. Cela est difficile de gagner des matches. Dans ce championnat tout peut se passer. La Liga est très bonne. Voir toutes les équipes en haut est exigeant”.

Concernant les blessures, le Français a indiqué : “Je ne suis pas inquiet, mais bien dérangé. Je ne veux pas que mes joueurs soient blessés, mais c’est une partie du football que nous ne contrôlons pas très bien. Ceux qui travaillent ici sont très bons, mais il faut parfois accepter qu’une blessure puisse arriver. Le calendrier plein de matches a aussi un impact sur cela”.

“Nous n’avons pas beaucoup changé notre préparation. Tous les préparateurs physiques pensent à l’équipe et sont de grands professionnels. Tout le monde a son avis sur ce qu’il se passe ensuite. Ce que je dois dire est que nous avons besoin d’un peu de respect pour eux. Nous travaillons très bien en présaison, mais les blessures dépendent de beaucoup de facteurs”.

Zinedine Zidane a également évoqué la cérémonie The Best et le trophée remporté par Leo Messi : “Le The Best me semble-t-il juste ? Je ne l’ai pas vu, ni m’en suis rendu compte. Je suis content pour mes joueurs. Je ne dirai pas s’ils le méritent ou non, mais quand un joueur est bon, il l’est toujours, pour toute la vie”.

En outre, le technicien français ne craint pas les bruits médiatques ni le mot ‘crise’ : “C’est tout le temps comme ça et ça continuera. Quoi qu’il se passe. Le prochain match est ce qui importe. Ce qui m’anime est ce qu’il y a en jeu ce mercredi. Nous devons faire un grand match, avec les mêmes attitude et intensité”.

“Le football est ainsi. Quand je perds, je pars; quand je gagne, je reste. Seul le match face à Osasuna m’intéresse. Je me sens fort. Pareil qu’il y a un mois. J’essaie de donner le meilleur, comme lorsque j’étais joueur. On apprend beaucoup dans la difficulté”, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, l’entraîneur du Real Madrid n’a pas voulu analyser les problèmes du FC Barcelone : “Nous pouvons perdre nous, eux… tous. Que mes joueurs donnent le maximum est le plus important. Si on perd en donnant le maximum, ce n’est pas grave. Il n’y a qu’un qui peut gagner, mais il faut tout donner”, a-t-il ajouté.

Zidane a aussi parlé de Bale : “Il est dans la même dynamique que les autres. C’est un joueur important. Il nous aide beaucoup offensivement, mais aussi défensivement. Benzema ? Comme tous les autres. Il y a peu de temps de récupération. Au final, il y a 25 joueurs et nous devons être prêts à jouer”.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !