En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

YouTube vous laissera bientôt rechercher votre musique en la fredonnant



La recherche de musique par reconnaissance vocale a été popularisée par Shazam qui ne se limite d’ailleurs qu’à des extraits de piste. D’autres applications vont plus loin en permettant aux utilisateurs de fredonner une musique pour la rechercher. Eh bien, cette fonctionnalité pratique devrait débarquer bientôt sur YouTube.

La plateforme de Google est l’une des plus alimentées en vidéo musicales. Elle permet également de chercher la musique d’un artiste en saisissant un nom ou un titre dans la barre de recherche. Cependant, ce système de recherche peut paraître limité surtout si l’utilisateur n’a pas les références requises. La solution à ce problème serait donc en préparation chez YouTube.

Lire aussi : YouTube adopte une position plus ferme envers les bloqueurs de publicités et met en place une réponse graduée

Dans un récent article de blog, l’entreprise affirme expérimenter « la possibilité pour les utilisateurs de rechercher une chanson sur YouTube en fredonnant ou en enregistrant une chanson en cours de lecture ». Pour ce faire, l’outil de recherche vocal sera intégré directement à la plateforme. Ainsi, chaque recherche pourrait renvoyer aux contenus les plus pertinents dont des sons officiels ou d’autres vidéos intégrant la piste recherchée (Shorts et autres).

Il faudra toutefois patienter avant de voir la recherche vocale débarquer, car l’option est actuellement en test chez un échantillon restreint d’utilisateurs. Par ailleurs, il est possible que la fonctionnalité arrive aussi sur YouTube Music afin de rattraper les applications musicales comme Spotify ou Deezer qui en proposent déjà une. Si c’est le cas, elle devrait s’ajouter aux ‘’Samples’’ qui ont été déployés récemment sur la plateforme. Cette nouvelle fonctionnalité s’inspire notamment de TikTok en proposant des vidéos verticales pour aider les utilisateurs à découvrir de nouvelles musiques.

Lire aussi : YouTube Music va incorporer l’une des fonctionnalités les plus appréciées de TikTok dans son application.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !