« Yakar » le nouvel EP de Mr ID avec Lass et Mehdi


Video player

Après l’album Roots sorti en mars 2020, le DJ et producteur Abderrahman Elhafid alias Mr ID, revient avec l’EP « Yakar » (espoir en Wolof), en collaboration avec les artistes sénégalais Lass et marocain Mehdi Nassouli. Avec cette nouvelle sortie, l’artiste casablancais Mr ID continue d’explorer les rythmes et musiques du continent et de célébrer la diversité ainsi que la richesse du répertoire traditionnel africain.

Le DJ et producteur Abderrahman Elhafid alias Mr ID vient de sortir l’EP intitulé « Yakar », en collaboration avec l’artiste sénégalais Lass et le musicien multi-instrumentiste Mehdi Nassouli. À travers cet EP incluant deux titres, il revient aux racines de l’électro, en expérimentant des mélanges de genres et de sonorités que l’on n’a pas forcément l’habitude d’entendre ensemble.

« Yakar », qui signifie espoir dans la langue wolof, est une chanson de conscientisation des peuples, au milieu de la pandémie du Coronavirus et d’autres difficultés auxquelles fait face le continent. Un hymne pour l’Afrique, berceau de l’humanité, sur lequel on peut découvrir la voix rutilante de l’artiste sénégalais Lass, qui apporte de la chaleur à une atmosphère électronique presque rétro.

Quant au second titre « Diambar », qui signifie en wolof champion ou guerrier, il est inspiré des chants des griots d’Afrique de l’Ouest, un cri de guerre. Sur un rythme envoûtant, Mr ID a choisi d’intégrer à la voix de Lass, le son puissant de talotart joué par le musicien Mehdi Nassouli, un instrument qui résonne avec son identité amazigh.

L’EP comprend deux titres ainsi qu’une version du titre éponyme remixée par le Canadien Paso Doble. Le disque a également déjà reçu le soutien de prestigieux DJ internationaux, tels que l’icône de l’afrohouse en Afrique du Sud, Black Coffee.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire