En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

WhatsApp cessera de fonctionner sur ces smartphones à partir du 1er Septembre



Comme chaque année, des millions de smartphones se retrouvent privés de mises à jour WhatsApp. L’application cesse alors de fonctionner sur ces téléphones devenus en quelque sorte obsolètes. Pour cette année, la liste des smartphones concernés est déjà connue et le couperet tombe dès ce 1er septembre.

Plus de WhatsApp pour certains utilisateurs

À partir de cette date, de nombreux smartphones diront au-revoir à l’application de messagerie instantanée de Meta qui est pourtant la plus utilisée au monde. En effet, les utilisateurs ayant des téléphones fonctionnant sous Android 4.0.1 ou iOS 12 ne pourront plus exécuter WhatsApp. C’est déjà le cas sur les versions antérieures dont les cycles de mise à jour avaient déjà pris fin.

Concrètement, cette décision concerne de nombreux smartphones dont les iPhone SE, 6S et 6S Plus. Les Samsung Galaxy Trend Lite, S3 mini et Galaxy Trend II sont également inclus. La fin de la prise en charge touche aussi une grande partie de la gamme Optimus de LG ainsi que les Huawei Ascend G74, Mate et Dz. D’autres modèles et marques font partie de cette liste exhaustive, donc il vous faudra vérifier la version du système d’exploitation de votre smartphone s’il est ancien.

Lire aussi : C’est la fin pour Messenger Lite (Facebook)  sur nos smartphones

Comment contourner la fin de la prise en charge ?

Les mises à jour WhatsApp se font généralement en fonction du système d’exploitation. Elles sont déployées pour correspondre à des exigences et protocoles intégrés. Cependant, l’application évolue et certaines de ses fonctionnalités ne peuvent plus être supportées sur ces smartphones anciens. Cela conduit donc à la cessation des mises à jour ainsi que des prises en charge.

Pour les utilisateurs qui sont à la recherche de solutions, il est possible d’installer une ROM customisée avec une mouture plus récente. Cette opération est plus compatible avec les smartphones tournant initialement sous Android, mais il est à préciser que le processus est très risqué. Vous pourrez effectivement perdre l’usage total du téléphone. L’autre solution paraît plus simple, mais elle implique d’investir dans un modèle plus récent.

Lire aussi : Quel modèle de smartphone choisir en août 2023 ?: Les meilleurs choix

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !