Comment perdre du poids naturellement ?

 

Perdre du poids naturellement ? C’est possible ! Il suffit de respecter quelques principes de base afin de s’alléger sans stresser et sans difficulté. Maigrir de façon naturelle est une excellente manière de diminuer du poids sans reprendre du volume après des semaines d’abstinence. En plus, c’est très bon pour votre santé ! Ici, nous allons vous donner quelques astuces pour perdre naturellement et efficacement du poids sans rechuter.

 

Quand manger ?

 

Suivre son horloge biologique est très primordial pour faciliter le bien-être général, mais également pour faire partir quelques kilos. Il faudra simplement choisir les horaires convenables pour vos repas, selon vos périodes d’activité. Ceci est communément appelé la chrononutrition. Sachez que, c’est très simple puisque tout dépend de l’heure à laquelle vous êtes réveiller. Nous vous recommandons donc : dans l’heure qui suivra votre réveil, de prendre un petit déjeuner (peu gras) ; ensuite dans les 4 à 6 heures qui suivront, prenez un déjeuner assez dense avec plein de protéines ; 5 heures après cela, prenez quelques fruits comme goûter ; et enfin, faites-vous un dîner plus léger à la fin de la journée d’activité (si vous avez faim).

À lire aussi :
  Comment perdre du poids naturellement

 

Ce schéma n’est pas unique et peut toutefois être contourné. C’est le cas par exemple d’une soirée festive ou encore d’un réveil tardif, où vous pourrez faire plutôt un énorme brunch entre 10 à 14 heures, et éventuellement un dîner plus léger le soir.

 

Pourquoi faut-il se bouger lorsqu’on veut perdre du poids naturellement ?

 

Cette étape est très privilégiée, mais une fois en passant n’est pas de coutume. Il est impossible de perdre du poids naturellement sans prendre par la case  »activité sportive ». Si on nous chante souvent à l’oreille qu’il faut réalisée au minimum 30 minutes d’activité physique par jour, c’est qu’il y a une bonne raison ! Puisque, pour affiner sa silhouette de façon naturelle et sans faire un régime drastique, le sport reste une très belle alternative. Il est important de choisir celui qui cible du mieux que possible l’endroit du corps à raffermir, comme :

À lire aussi :
Perte de poids : voici 12 astuces naturelles très efficaces pour perdre du poids

 

le vélo pour des jambes plus élancées,

l’aquagym pour les fesses rebondies,

la natation pour des épaules carrées,

et enfin, le fitness pour avoir des abdos bien dessinés.

 

Par contre, si vous êtes allergique au sport, nous vous invitons à trouver d’autres moyens afin de transpirer un peu et ainsi, perdre du poids naturellement : shopping, jeux de console, sauter dans les vagues pendant l’été, faire du vélo, marcher, jouer avec les enfants, câlins actifs, etc.

 

Maigrir sans se soumettre à un régime alimentaire

 

L’équilibre alimentaire est très important pour stabiliser son poids et mieux vivre. Il faudra déterminer les aliments qui participent à des dangers et des excès pour votre organisme et d’identifier ceux qui relèvent de nos besoins physiologiques. Ce n’est pas nécessaire d’arriver toujours au repas du soir après avoir rien mangé de la journée. Penser plutôt à vous faire un goûter. C’est assez bénéfique d’anticiper les fringales. De plus, il faudra vous fixer des objectifs que vous pouvez facilement les atteindre. Rééquilibrer votre alimentation, ne plus se jeter gloutonnement sur une assiette et déguster ce que vous avez dans le frigo. Pour ne pas déprimer, il faut éviter de peser chaque jour vos repas avant de les savourer. Un bon moral peut être un meilleur allier pour perdre facilement des graisses sans trop se prendre la tête.

À lire aussi :
Perte de poids : voici 12 astuces naturelles très efficaces pour perdre du poids

 

Une astuce pour maigrir efficacement, remplacer ses aliments

 

Afin de perdre du poids sans effort, il est important d’apprendre à repérer les aliments qui ont plus de calories. Notez que ce ne sont pas toujours ceux que l’on soupçonne ! Par exemple, du point de vue diététique et calorique, il est plus recommandé de prendre du poulet que du boeuf, du pain aux céréales qu’une baguette blanche, de la pizza plutôt qu’un plat de pâtes plein de lardons à la carbonara… Vous devez savoir aussi qu’il est important de privilégier quelques notions de plaisirs. Mais tout est en fait une question de quantité ! C’est de même avec  la charcuterie, sauf qu’il faut en manger pas plus de 2 fois par semaine et l’accompagner également de crudités.

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire