Voici 10 conseils pour éviter la surchauffe de votre smartphone


Video player

La surchauffe d’un smartphone est causée par l’utilisation exagérée de ce dernier. Il arrive dès fois où votre smartphone se surchauffe, selon ce que vous en faite. C’est normal, tout appareil électronique peut produire ces genres d’effets. Voici quelques conseils, pour mieux gérer la surchauffe de votre appareil.

1- Évitez l’exposition directe au soleil.

La vitre de votre smartphone est sensible aux rayons solaires. Évitez la surchauffe en préférant une place à l’ombre.

2- Évitez de le laisser dans la voiture.

Laissez votre smartphone dans la voiture sur un support GPS derrière la pare-prise par exemple, est autant déconseillé que son exposition au soleil. Utilisez plutôt un support qui s’installe dans les grilles d’aération de votre voiture. En effet, entre la vitre et les plastiques de la voiture, la température grimpe assez rapidement.

3- Désactivez le WiFi, Bluetooth, NFC et GPS.

Si vous n’utilisez pas ces fonctionnalités, il est de bon ton de les désactiver. Elles font grimper inutilement la température de vos smartphones.

4- Fermez entièrement les applications.

Certaines applications mal optimisées peuvent toujours fonctionner, quoique Android a procédé à la fermeture en fond de tâches. Ces applications utilisent inutilement le processeur ce qui peut surchauffer votre smartphone. Fermez-les si besoin.

5- Limitez l’utilisation des jeux 3D.

Les jeux font surchauffer votre smartphone. Limitez-en utilisation. Au cas contraire réduisez les options graphiques.

6- Évitez si possible les coques de protection.

Les coques de protection, qu’elles assurent une protection arrière ou intégrale de votre smartphone, empêchent une bonne dissipation thermique. Laissez votre smartphone respirer.

Lire aussi : Voici quelques astuces cachées d’un clavier Android

7- Utilisez un chargeur officiel ou un chargeur proposant les mêmes caractéristiques.

Il est judicieux d’utiliser le chargeur livré avec votre appareil. Souvent, nous avons l’habitude d’utiliser le même chargeur pour tous nos appareils. Cependant, les chargeurs comme ceux des tablettes fournissent plus de puissance et peuvent chauffer anormalement la batterie et donc non-appropriés.

8- Vérifier la température de la batterie.

Avec le code ##4636#*#* entré dans votre application de numérotation, vous devez accéder aux informations sur la batterie de votre smartphone. Entrez le code et accédez à « Informations sur la batterie » puis vérifiez la température dont la normale est au alentours de 30°.

9- Nettoyez et réinstallez votre smartphone.

Le surcharge des logiciels peut aussi surchauffer votre smartphone. Supprimez les logiciels inutiles et réinstallez souvent le téléphone.

10- Les smartphones étanches.
Certains smartphones comme Sony Xperia Z3 Compact peuvent être immergés pour les rafraîchir. Toutefois il s’agit d’un risque à prendre et il faut fermer tous les caches étanches. Aussi il faut les tremper uniquement dans de l’eau salée.

Pour info, un appareil qui se chauffe est un appareil dont la batterie se décharge rapidement. Et donc leurs batteries n’apprécient guère les surchauffes.

Lire aussi : Comment récupérer les données supprimées  sur votre smartphone ?

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire